PERIODE D' essaie

ninette13 - 18 nov. 2008 à 16:00
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 09:42
Bonjour,

Voila, je suis en periode d'essaie dans une banque en tant que commerciale, depuis 3 mois, ma periode d'essaie va etre prorogé (cadre), je souhaite partir pe ndant la deuxieme periode pour des raisons familiales, sachant que je travaille depuis 13 ans sans interruption( saufs congés maternité), j'ai toujours quitté un employeur l'orsque j'avais trouvé mieux, mais la ce n'est plus possible, est ce que j'aurai le droit aux assedic
s?

par avance merci

3 réponses

toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 16:21
Bonjour ninette
voici les droits pour toucher les assedics
Ne pas avoir perdu volontairement votre emploi
Pour l'Assedic, votre perte d'emploi est involontaire si vous êtes dans l'une des situations suivantes.

Vous avez été licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique.
Vous avez profité d'une rupture négociée de votre contrat de travail pour un motif économique.
Votre contrat à durée déterminée vient de se terminer.
Vous contrat d'apprentissage vient de se terminer.
Vous avez démissionné pour un motif reconnu légitime par l'Assedic
Vous avez négocié une rupture conventionnelle de votre contrat de travail à durée indéterminée selon les modalités fixées par la loi du 25 juin 2008.
Ayant démissionné, vous n'avez en principe pas droit aux allocations. Mais dans certains cas, l'Assedic peut considérer une démission comme légitime. Dans les autres cas, inscrivez-vous tout de même à l'Assedic. Après quatre mois de recherche infructueuse d'emploi, vous pouvez présenter à la commission paritaire de l'Assedic une demande d'allocations.
0
Bonjour,