Modifcation du droit de garde d'un enfant

mimi72 - 18 nov. 2008 à 17:21
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 nov. 2008 à 18:07
Bonjour,

je suis séparée du père de ma fille depuis 3 ans. Ns sommes passés devant de JAF pour établir un droit de garde. Le mardi soir ma fille part avec son père et ce jusqu'au jeudi matin (il ne travaille pas le mercredi mais le samedi) et 1 dimanche sur 2 et une fois par mois il prend sa fille le samedi à midi (car 1 samedi après midi par mois il ne travaille pas. Ma fille est avec moi les autres jours. Hors le père vient de m'annoncer qu'à compter du 1/12/08, le magasin où il travaille fermait le samedi après midi (ceci n'a été que verbal), et qu'il prendrait désormais ma fille tout les samedis à 12h00 (correspondant au dimanche de garde). J'en ai parlé avec ma fille qui n'est pas forcément réjouit de plus j'ai eu un enfant avec mon nouveau conjoint et ma fille est triste car c'est moins de temps de passer avec son petit frère où il y a une complicité impressionnante.
A-t-il le droit d'imposer un changement de garde sachant que j'aurais que j'aurai moins temps avec ma fille.
Quels sont mes recours ? ai-je le droit de refuser un tel changement où de revoir le mode de garde sans que ma fille ne soit lesée et perturbée.

1 réponse

bonjour, s'il veut changer le droit de garde, et que vous n'etes pas d'accord, c'est à lui de saisir le jaf. sinon il faut appliquer la décision que vous avez. tout changement doit être validé par un jaf
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 nov. 2008 à 18:07
Bonjour ,


Il semble devenir très courant, lorsque les parents résident à proximité, que le DVH soit établi le mercredi et/ou du mardi soir au jeudi matin, ainsi que du vendredi soir au dimanche soir ou lundi matin, selon les âges, sans doute dans la logique de la garde partagée qui préconise que l'enfant puisse voir autant sa maman que son papa ... ce qui indique que le DVH des papas tend à être accordé de plus en plus élargi !

Si le papa souhaite modifier son DVH contre votre avis, il lui faudrait effectivement en présenter la requête au JAF . Il demande peu, un bon arrangement entre vous pour les samedis après-midi, homologué ensuite par le JAF, qui, devant votre accord, ne posera aucun problème, vaut sans doute mieux que des procédures ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0