Droit du travail

la puce75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 11:30
 daup^hinbleu - 28 août 2009 à 08:32
Bonjour,
je souhaiterais savoir que j'ai était déclaré inapte définitif au poste dans l'entreprise depuis le 16 novembre et a tout poste je suis reconnu travailleur handicapée quel sont mes droit je vous remercie de votre aide

3 réponses

toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
19 nov. 2008 à 13:19
Bonjour,puce75
tu t'inscris au assedic et si tu fais partis de la cotorep tu fais une demande pour retrouver un travaille mais bon
il n'on pas grand chose a proposer c'est a toi de trouver une solution pour ton avenir.
je sais de quoi je cause je suis en invaliditer catégorie 2 pour une reconversion ils peuvent financées une formation
mais bon sa dépend de ton age, moi j'ai 38 ans et je ne trouve toujour pas ce que je vais faire et rien ne mes proposer
le mieux c'est de conserver ton emploie avec aménagement de poste .
autrement tu te retrouve comme moi se qui veux dire que plus aucune boite te voudra , les travailleur handicaper
son des boulet pour les patrons il son dans l'obligation d'enbaucher 5 pour cent mais préfére payer une amende
pour pas en prendre.
je te souhaite bonne chance.
0
la puce75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 20:33
bonsoir toonsie
j'ai oublier te dire que j'ai 37 ans et mon handicape ne se vois pas
0
daup^hinbleu
28 août 2009 à 08:32
bonjour merci de ces temoignages voila j ai 16 vis de titane dans le dos pas moyens de faire ce que je veut des associations disent t aider et arriver la 5 ans que je me bat que pourrais je faire bref on ce sent inutile mieu vaut ne pas etre toucher par sa car apres on te mlaisse dans ta misere et a toi de te debrouiller comme si c etait notre volonter d avoir des soucis de santer on l as pas fait expres a ce que je sache en tout cas courage a tous merci de vos coms
0
la puce75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 20:27
merci pour ton mail
mais mon patron ne ma pas convoqué a l'entretien préalable et en plus je suis dans un atelier protégé et il y a du harcelement moral et la pression donc personne ne nous croit a la fin le medecin du travail nous déclare inapte pour les grandes gueueles car nous avons fait appel a l'inspection du travail et depuis 1999 a ce jour nous avons eu 10 suicides la justice ne fais rien malgréé nos courrier qui peut nous croire car nous avons des preuves
0
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
20 nov. 2008 à 09:26
Bonjour,puce75
moi non plus mon handicape ne se vois pas mais si tu retrouve un travaille tu sera bien forçée de le signaler.
le harcellement se fait dans toute les boites ,tout les employeurs mette la pression .
j'ai travaillé 15 ans dans une usine ou la pression et le harcellement était constant je me suis syndiqué et comme par magie j'avais beaucoup moin de pression de la part de mon employeur .
Le médecin du travaille est payé par l'employeur alors forçément il ferme un peu les yeux.
Par contre si tu a des preuves la sa devient grave est ce que vous avez un syndicat ?
0
bonjour toonsie
merci pour ton mail nous avons un syndical mais il sont de méche aussi et le CHST que veux tu faire nous avons eu 10 suicide et les arrêt continue pour un atelier protégé c'est de la connerie nous sommes soutenue que par l'inspecteur du travail mais le medecin du travail ferme bien les yeux.
0