Rétractation commande cuisine?

Fermé
nany23 - 20 nov. 2008 à 00:23
 nathalie - 8 févr. 2010 à 10:02
Bonjour,
Nous avons signé aujourd'hui un "bon de commande directe" pour une cuisine. Le vendeur était insistant pour une signature immédiate et argumentait sa conduite en nous expliquant que le tarif qu'il pouvait obtenir serait meilleur si on signait de suite, et malgré tout, la proposition semblait bien. Nous avons donc signé tout en nous disant que de toutes façons, nous avions les 7 jours de délai de rétractation. Bref, en lisant deux ou trois choses sur internet, mon ami me dit que nous n'aurions finalement pas droit à ces 7 jours pour le cas d'une cusisine signée au magasin du vendeur. En plus, nous n'avons pas évoqué le besoin de faire un crédit. Du coup, peux-t-on le rappeler en disant q'on souhaite faire un crédit et se débrouiller pour ne pas obtenir ce crédit? La loi prévoit-t-elle un délai de rétractation? Cela fait seulement 1 jours que nous avons signé. Merci à toute personne qui pourrait m'élairer et m'aider.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 nov. 2008 à 08:36
Consultez le Forum VOGICA de MINOIS .
Je ne veux pas vous accabler,MAIS Il passe à la télé des émissions ,ou l'on voit ces arnaques . M. 6 par exemple.
çà peut servir à d'autres internautes
10
bonjour

je me trouve dans la meme situation que la votre aujourd'hui avec vogica. Pouvez vous me dire les démarches à effectuer pour annuler la commande et recuperer mon chéque d'acompte
je vous remercie par avance julie
2
bonjour
je suis dans le meme cas que vous chez ecocuisine pour une offre a 4000 euros
me rabachant que je ne trouverai mieux ailleur et que si je reflechissée trop longtemp
l offre ne me serais plus presenter.j ai donc versai un acompte de 2 *200 et 1 de 800 euros
puis je faire une demande de retractation ou aller devant le juge pour abus en disant qu il a appuyer ses argument pour que j achette.j ai 20ans sa peut aussi passer pour abus de naiveté.j ai signée ce contrat le 21 novembre 2009

merci
0
je voudrais savoir si vous avez trouver la solution merci
1