Résilié de l'assurance

Fermé
artifice59 - 20 nov. 2008 à 06:29
 martine - 10 nov. 2009 à 17:56
Bonjour,
en mai 2002 j'ai contracté un prêt pour l'achat d'une maison auprès de la GE money banque nous avons remplis des questionnaires de santé pour une couverture à hauteur de 100% par l'intermédiaire de leur compagnie d'assurance la MNCAP(mutuelle nationale des constructeurs et accédants à la propriété)aucune close n'a été mentionnée sur les contrats d'assurance.En avril 2008 on découvre un cancer du poumon à petites cellules à mon épouse.Elle a eu 4 cures de chimio avant de pouvoir opérer et enlever le poumons gauche.15 jours après l'opération on découvre des métastases au cerveau et hépatiques.j'ai fais une déclaration à l'assurance pour la prise en charge du credit qui ma demandé des renseignements complémentaires qui n'ont rien à voir avec la maladie déclarée(opération de la thyroide en 1994 )le dossier médical pour le cancer a été transmis au médecin de la mncap par les médecins et chirurgien qui la suive.mon épouse est reconnue invalide à 80% et ne peut plus travailler.La mncap nous informe que mon épouse est totalement résiliée de l'assurance car nous aurions omis de leur signaler qu'en septembre 2002(4 mois après la souscription de contrat)ma femme a eu un arrêt de travail de 5 semaines sans aucun rapport avec le cancer(dépression suite à un problème à son travail)dans les contrats d'assurance aucune mention n'est faite demandant de signaler tout arrêt de travail de plus de 30 jours nous avons décortiqué tout le contrat.Maintenant que l'assurance est informée de la maladie et du temps qu'il reste à mon épouse ils ont trouvé l'oportunité de ne plus l'assurer et elle est radiée définitivement.Ils ont trouvé un prétexte pour ne plus la couvrir facile quand il reste 8 ans de credit à payer .La GE Money bank ne souhaite pas non plus faire de commentaires car ils ont été informés au même titre que moi du refus de prise en charge de l'assurance au titre de l'invalidité incapacité de travail puis de la résiliation pure et simple de mon épouse .Je trouve cela scandaleux.quelqu'un aurait-il de l'aide à m'apporter me dire ou je doit m'adresser(prévenir les médias,la protection des cosommateurs,la presse ...)Merci d'avance je ne sais plus quoi faire

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 nov. 2008 à 08:30
Dans les mairies,et tribunaux ,il existe des permanences avocats "" gratis "" ils pourront surement mieux vous renseigner.
Vous téléphonez en mairie pour avoir ces permanences .
Bon courage et bon rétablissement à votre épouse.
4
Nous nous sommes fait escroquer par cette assurance en occurrence la MNCAP, avec plusieurs années de procès et des dizaines de mensonges dans le rapport de leurs avocats pour nous débouter. Ce sont des experts pour ne pas rembourser les invalidités. La moindre piqures d'insecte et vous voila non indemnisé. 1 mètre de dossier, expertises arrangées, faux en tous genre pour gagner le procès en appel. Cette compagnie est bien rodée et sous couvert de grande mutuelle. Nous sommes pas les seuls dans ce cas. De nombreux procès à leurs actifs. Vous pouvez prendre contact, nous vous répondrons bien volontié.
Tel 0169049634
3