Clause de parfait achevement

Stéphanie90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 09:14
Stéphanie90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 14:03
Bonjour,
C'est un SOS que je lance car je ne sais vraiment pas à qui m'adresser et le temps presse !
Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour activer la clause de parfait achèvement mentionnée dans mon acte notarié pour l'achat de mon appartement neuf ?
Merci de votre aide.
Stéphanie

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 nov. 2008 à 13:51
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la clause de parfait achevement commence dés la prise de possession du "nouveau" bien. Vous n'avez donc pas de procédure particulière a engager.
1
Stéphanie90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
21 nov. 2008 à 09:12
Bonjour,
En effet ça prend effet à partir de prise de possession du bien et ce durant 1 an mais en raison de problème d'isolation, quelles démarches dois-je effectuer pour que le vendeur fasse le néccessaire avant justement la fin de garantie ? Et si le vendeur fait "la sourde oreille", à qui dois-je m'adresser pour que les choses bougent ?
Merci.
Stéphanie
0
Bonjour. Vous avez une garantie biennale (2 ans) pour les travaux à réaliser en cas de réserve. Dans ce cas, demander au promoteur lui-même. Boostez les car ils sont toujours frileux à ce sujet. Sinon, vous avez aussi la garantie décennale (10 ans).
0
Stéphanie90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
21 nov. 2008 à 14:04
Merci pour vos réponses mais qui peut m'en dire un peu plus sur cette garantie de parfait achèvement de 1 AN et que dois-faire pour activer cette garantie qui est indépendante de la garantie biennale et décenale ?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
21 nov. 2008 à 21:11
Bonsoir

Le parfait achèvement (désordres dans l'année de réception) est différent de la biennale 'désordres affectant des équipements et EPERS) ...et de la décennale (désordres rendant le bien impropre à sa destination, soit +ou-inhabitable).
pour vous répondre précisément il faut connaitre LE ou LES problemes d'isolation
s'agit il des matériaux, de leur mise en oeuvre, de leur absence, de leur non conformité etc...

Merci
(a priori je regarderai demain...)

Cordialement
0
Stéphanie90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 13:53
Bonjour Fil 33,
Merci pour votre réponse.
En fait je voudrais faire marcher cette garantie de parfait achèvement car j'entends du bruit provenant de mes voisins du dessous et je trouve cela anormal car l'appartement date de moins d'un an. Mes voisins m'affirment qu'ils ne font pas de bruits donc pour moi, le problème est que peut être les règles en matière d'isolation n'ont pas été bien respectées ? Donc je souhaiterais que le promoteur me prouve que tout est bien en règle ? Mais comment dois-je procéder pour qu'il accède à ma requête et que dois je lui demander comme preuve ?
Stéphanie90
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 nov. 2008 à 21:25
Bonsoir stephanie,

Comme dans tous les cas ou vous avez a formuler une reclamation, vous devez le faire en LR/AR. Ceci vous permet de dire: "Le probleme vous a été signale par courrier recommande le ...". De plus cela compte pour le tribunal.

Dans votre courrier, vous listerez et donnerez des details sur les problemes rencontrés et mettrez alors le constructeur en demeure d'intervenir ou de fairre intervenir pour remedier a ces desagrements (ou plutot vices a la construction.

Si dans les 8 jours qui suivent le retour de l'accusé de reception il n'y a toujours pas de reaction, nouvelle mise en demeure au meme destinataire en le prevenant qu'a defaut d'intervention vous saisirez le tribunal.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 nov. 2008 à 14:00
Bonjour stephanie,

Vous faites un courrier au promoteur et vous lui expliquez ce qui, pour vous, ne ca pas et que vous aimeriez savoir pourquoi.

Proposez lui un rendez vous pour pouvoir en discuter.
0
Stéphanie90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 14:03
Bonjour Foyer,
Merci pour votre réponse.
Stéphanie
0