Depart location et caution

oiseaudesalpes - 20 nov. 2008 à 11:31
 oiseaudesalpes - 20 nov. 2008 à 11:56
Bonjour,

Mon propriétaire veut récupérer l'appartement que je loue. Il m'a envoyé un courrier en me demandant de partir le plus rapidement possible sachant que mon bail fini le 01/01/2010. J'ai donc trouvé un appartement sachant que je n'avais pas de préavis à donner vu le contexte de la situation. Maintenant il me demande un préavis de 3 mois avec lettre recommandée car il n'est plus pressé pour le récupérer. Mon propriétaire étant particulier j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer la caution et je n'ai pas les moyens de pouvoir assurer le réglement des deux loyers en même temps. Que dois faire ? Est ce que je dois quand même lui donner le préavis de trois mois ? Quels moyens j'ai à ma disposition pour pouvoir récupérer mon cautionnement ?

1 réponse

Bonjour,

Si le propriétaire vous a fait un courrier vous demandant de partir le plus rapidement possible, vous n'avez aucun préavis à faire vous partez quand vous voulez il ne peut absolument rien à faire. Et sera obliger de vous rendre la caution dans les deux mois qui suivent votre départ.
0
oiseaudesalpes
20 nov. 2008 à 11:56
Même si le propriétaire m'a fait ce courrier simple il y a un an. Etant très particulier j'ai peur d'un procédure judiciaire de sa part sachant que cela s'est déjà produit à plusieurs reprises avec les anciens locataires.
0