Isolation du sol

dooddlin - 20 nov. 2008 à 11:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 nov. 2008 à 21:02
Bonjour,
J'ai emménagé il y a 3 mois dans un appartement qui n'ai absolument pas isolé au niveau du sol. Nous sommes au dernier étage et la locataire de l'appartement du dessous entendait absolument tout. Son propriétaire à fait promettre de faire des travaux. Le connaissant, et sachant qu'il ne ferait aucun travaux elle est partie. On a vécu 3 mois de calvaire à marcher sur la pointe des pieds, à ne pas faire jouer notre fils dans le salon, à n'inviter aucun de nos amis...
Et récemment, c'est son propriétaire lui-même qui a reprit son propre appartement, il sait le problème, mais commence à taper sur les murs pour que l'on fasse moins de bruit (alors que nous faisons rien d'autre que parler, marcher, manger, faire la vaisselle...vivre quoi!) à chaque faux pas nous avons le droit à des coup de balai! J'ai été le voir au coup de trop, et c'est une personne immature qui n'a cessait de mal me parler et de m'envoyer prommener en me disant :"Si t'es pas contente tu te casse" C'était la première fois que je parlais à cette personne.
Je voudrais savoir si je pouvais passer par des associations pour changer les choses, pour qu'il fasse des travaux même si ce n'est pas moi qui en subit les conséquence.

Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
20 nov. 2008 à 13:06
Bonjour,

Je pense que si vous installez une moquette "1° prix" sur votre plancher, cela devrait suffire a atténuer le bruit chez le voisin du dessous.

Si le voisin râle encore, faites lui remarquer que, bien que locataire, vous avez engagé des frais pour limiter l'absence d'isolation phonique d'un niveau a l'autre. Que lui en fasse autant avec son plafond. 5Cela lui reviendra certainement plus cher qu'à vous).
1
hms49 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 18
20 nov. 2008 à 20:58
une des meilleurs isolation pour les sols, c'est de mettre du liege posé avec de la colle liquide pour éviter toute lame d'air, et de reposé un parquet ou autre par dessus.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
20 nov. 2008 à 21:02
Bonsoir hms49,

suggestion vaalble mais il ne faut pas perdre de vue que l'auteur de la demande initiale est un locaraire, non le proprio. Donc, on limite les frais.
0