Réparations locatives et leurs paiements

WhiteWholf - 20 nov. 2008 à 11:49
 WhiteWolf - 23 nov. 2008 à 18:16
Bonjour,

J'ai un probléme avec mon Agence Immobiliere. Celle-ci impute des loyers ( de mon revenu locatif ) les réparations locatives effectué et demandé par le locatives tant que celui-ci ne les regle pas. Or il met plusieurs mois pour les payer ! !

Est-ce normal qu'on deduisent ces réparations de mon revenu locatif de cette façon ? ?
y a t'il un text de loi ?

Ces Charges ne sont elles pas dû par le locataire et, par conséquent n'ont pas à transitées par le compte du propriétaire ?
y a t'il un text de loi ?

N'est-ce pas à l'agence immobiliere de facturer au locataire et de se debrouiller avec lui pour le reglement de ces factures ?

Merci de vos éclairsisements.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 nov. 2008 à 12:09
Bonjour,
En premier lieu il faudrait nous expliquer ce qui vous est imputé exactement ! Je vois assez mal la démarche de l'agence dans ce que vous exposez.
1
d'accord !

donc l'agence m'a imputé :
- des frais de remplacement de la douchette ( de douche )
- le remplacement du robinet de sa PROPRE machine à laver (celle dulocataire) ! ! !
- des frais de mise en route du cumulus ! le locataire n'a pas su appuyer sur un bouton, il a donc appelé l'agance qui ne lui a rien expliqué non plus et, lui a envoyé un technicien pour la mettre en route ( 86 € tout de même)
ect ect

Pour ces frais l'agence me les déduits de mess loyers tant que les locataire ne les regles pas ! ! à savoir qu'il ne les a pas reglés à ce jour. N'est-ce pas à l'agence de se débrouiller pour les recuperer ? normalement je n'ai pas a fincancer ces réparations ! ?

De plus les artisants avec lesquelles l'agence travail sont douteux et mauvais ! pour une fuite, seulement le joint à changer ils facturent 150 €. un joint cout 0,20€.
une autre fois pour une fuite ( de joint ) il a carrement changé le mitigeur. il me reste plus qu'a payer . . .

merçi de m'éclairer ou de me renvoyer sur des texts de loi
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
21 nov. 2008 à 23:42
Bonjour,

si je comprend bien vous êtes propriétaire.
Les litiges entre l'agence et le locataire ne sont pas censés vous affecter.

Cordialement
0
Justement si, cela m'affecte puisque le coût des réparations locative demandé par le locataire est réalisé par l'intermédiaire de l'agence me sont deduite de MES loyers tant que le locataire ne les regles pas.

En ce moment il y en a environs pour 400 euros dont certaine date de decembre 2007 !

je pense que ce n'est pas justifié et, que c'est à l'agence de faire ce qu'il faut pour récupérer cet argent !
Là je fais l'avance des travaux ! si le locataire ne paie pas . . . l'agence fais quoi ? c moi qui paie ?
0