Rupture de ma période d'essai sans raison

tjs2008 - 20 nov. 2008 à 11:52
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 20 nov. 2008 à 12:16
Bonjour,

J'ai été embauchée dans un société de conseil de grande renommée en Février 2008. Etant enceinte je suis partie en congé maternité 2 mois plus tard pour une durée de 4 mois. En Août, ma période d'essai a été prolongée d'autant de mois que mon congé maternité (=>4mois). J'ai intégré une nouvelle mission en fin Août 2008 et sans raison apparente, le 10 Novembre, mon responsable a rompu ma période d'essai, sans raison valade (mon opinion) car il m'a au contraire félicité pour mon travail en disant que de ce point de vue il n'y rien à dire mais qu'à l'heure actuelle il ne me voyait pas devenir Consultant Confirmé. J'ai demandé ce que cela voulait dire mais ses réponses sont évasives. En ce moment je suis en pleins renouvellements de titre de séjour et tout ca me tombe sur le dos en même temps.
Je suis perdue, je trouve celà injuste. J'avais le choix entre partir de suite et rester deux semaines pour former mon remplaçant alors je suis restée pour deux semaines. Je quite donc la mission et la société le 21 Novembre.

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
20 nov. 2008 à 12:16
Bonjour,

D'après votre message, votre contrat comporterait donc une période d'essai de plus de 6 mois ?

Révérifiez votre contrat de travail, notamment la clause relative à la période d'essai et aux conditions de son éventuelle renouvellement (2 x 3 mois) ainsi que les dispositions de la convention collective applicable (à consulter en ligne sur le site www.legifrance .gouv.fr).

A mon sens, si le congé maternité a eu pour effet de suspendre le contrat de travail et la période d'essai, il n'a pas pour effet d'allonger cette dernière au-delà des limites conventionnelles et contractuelles.

Bon courage et tenez nous informé.
0