Peut on refuser un droit de visite

pipine - 20 nov. 2008 à 12:03
 PAPAGATEAU - 20 nov. 2008 à 14:13
Bonjour,

J'ai épousé mon mari mais il avait déja un enfant avec son ex un enfant reconnu mais n'était pas marié à cette femme ni ne vivait avec elle. Il ne s'est jamais ocuppé de l'enfant puisse qu'il a toujours eu des doutes que ce sois le tien.
Aujourd'hui son ex lui demande une pension alimentaire. s'il demande un test de paternité est ce que c'est lui qui devra payer le test? Il est pret à verser la pension alimentaire mais il ne veux pas de doit de visite sachant que l'enfant est manipulé par sa mère. Est ce que le juge des affaire famillial peut l'obliger a voir ou prendre l'enfant chez nous? pour des raisons personnel je ne veux pas que l'enfant vienne ni en vacance ni en weekend chez moi. sachant que la mere de l'enfant touche un plus gros salaire(20.000mille fr et que mon époux qui lui rembourse la banque d'une dette, (salaire 1200 euro)est ce q'elle peut avoir une gros pension alimentaire? peut on parler de garde alterne quand les deux parents habitent chacun dans des pays différents. Vu l'atmosphere de haine qui regne entre mon époux et son ex,pensez vous que ce climat soit agréable pour un enfant.
merci de me répondre

1 réponse

il peut renoncer à son droit de visite, ton cas correspond beaucoup à mon cas d il y a 10ans ou j ai renoncer à mon droit de visite et refuser de prendre cet enfant que j avais reconnu mais ...bon, passons; depuis je paie une pension alimentaire fixée par tribunal et j ai refais ma vie....
quant au test de paternité, du moment que l enfant a été reconnu...je sais pas, je sais que c est cher et je ne sais pas sur quel motif , la justice peut déclencher cela, moi j avais abandonné ....j ai privilégié ma vie future au détriment de mon seul fils (j ai 3 filles), mais j ai pas pu faire autrement apres beaucoup de tentatives ou j ai failli y laisser la santé... bon courage et soyez sur que je vous comprends tout a fait...,
0