Prises electrique fondu

choucha - 20 nov. 2008 à 12:14
choucha1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 23:23
Bonjour,
suite a une surcharge provoqué par une consommation sur une prise électrique pour une machine a laver,les fils ont commencé à bruler sur quelques centimètres et la prise aussi.
nous avons fait l'état des lieux avec l'agent le 1 aout ,et a été note juste une prise fondu. la caution a été rendu deux mois après mais l'agence na pas déduit la facture pour la prise.Aujourd'hui le propriétaire me réclame 418€ pour une prise fondu ????
dois je régler la facture en totalité ou juste la prise ??
sur la facture est note (passage de deux lignes électrique 20A pour la machine à laver et séché linge depuis le tableau électrique vers la buanderie mise en place d'une moulure depuis le tableau vers la buanderie,passage d'un cable 5g2,5 dans cette moulure .mise en place d'une prise double à hauteur.raccordement de celle-ci et des disjoncteurs.essais.)
avec tout mes remerciement pourriez vous me répondre pour savoir se que je dois faire a bientôt merci .

choucha

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
20 nov. 2008 à 12:40
Bonjour,

Je serais tenté de dire que si la prise et les fils ont fondus c'est que l'installation était trop faible (à moins que vous ayez vous-même surchargé la ligne électrique). En effet si vous aviez branché que votre machine à laver, c'est que l'installation n'était pas prévue pour du 20 A et que de plus le disjoncteur (s'il y en avait un) n'a pas rempli son office.

Il me semble que toutefois le propriétaire doit louer un logement adapter à notre époque et à l'électroménager de notre époque.

2