Chaine génant le passage pour entrer

jul - 20 nov. 2008 à 12:23
 Jonathambert - 3 janv. 2009 à 20:52
Bonjour,

Il y a un renfoncement ( environ 40m2) devant l'entrée de notre immeuble. Il arrive exceptionnellement qu'un ou deux scooters se garent temporairement, ce qui ne gène en aucun cas le passage.
Hier, nous avons eu la grande surprise de voir "pousser" 4 bites en béton, tous reliés d'une chaine et d'un mousqueton ( que nous pouvons donc enlever).
Du coup, pour entrer dans l'immeuble, nous devons désormais enjamber cette chaine ( environ 40cm de hauteur du sol) ou se baisser pour l'enlever puis la remettre!
En plus du passage, elle est génante pour les poussettes, facteur ,personnes agées, valises ( mon ami étant en déplacement souvent )etc.
Est ce que cette chaine est légale?

Merci
Julie

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
20 nov. 2008 à 12:29
Bonjour,
A mon avis et sauf pour le passage d'une personne fortement handicapée, ne pouvant ni se baisser, ni enjamber je ne vois pas en quoi cette chaine serait illégale.
0
Est- ce qu'il y a au moins un panneau interdisant l'accès aux handicapés ?! Cette chaine n'aurait elle pas été installée pour une camera cachée ( pour filmer les gens qui trébuche en ne voyant pas la chaîne ? Trève de plaisanterie, je pense que , partant du principe qu'il est interdit d'encombrer les parties communes et de gener le passage , ce dispositif ridicule et dangereux devrait être démonté. Trouvez une personne (medecin, visiteur, facteur, livreur...)qui a chuté sur cette chaine, une personne qui aurait subi une interruption de travail à cause de cette chaine, avec temoins pour menacer la copropriété ou le conseil syndical qui a decidé de choisir cette au lieu d 'imaginer une autre solution : par exemple des anneaux pour deux roues s'il y a 3 ou 4 metres carres devant le porche.
0