| 6 Josette38, le 18 jan 2009 à 15:11:21Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire de qualité de Fioul Auchan avec un impact financier important (changement pompe car grippée plusieurs fois, changement des filtres du bruleur 6fois en 1an, vidange et nettoyage de la cuve car fioul très encrassé et de l'eau au fond de la cuve).
Suite à une LRAR envoyé à la direction d'Auchan, ils se sont dédouanés de tous problèmes en présentant une analyse de fioul mettant en avant "sois-disant" une bonne qualité de leur livraison.
Après plusieurs appels à la direction commerciale pour trouver un accord à l'amiable afin de couvrir les frais de réparation engagés, ils restent totalement muets.
Je vous propose de nous regrouper afin de lancer une pétition dans le but de trouver un accord financier de dédommagement avec AUCHAN.
Merci de me confirmer votre accord sur cette démarche.
Bien cordialement,
JC Répondre à Josette38 | 7 jlco91, le 18 jan 2009 à 19:23:24Bonjour,
En réponse à Josette38 qui propose de se regrouper pour porter plainte contre AUCHAN, je suis de tout coeur avec vous mais je n'ai pas acheté mon fuel à AUCHAN.
Je me suis adressé au fournisseur de mon livreur (ESSO) qui m'a proposé une analyse et j'ai convoqué le livreur qui a tout de suite reconnu que c'était trés probablement lui qui m'avait livré du fuel contenant de l'eau.
Le problème dans ce cas, c'est que l'eau contenue dans le fuel a tendance à provoquer un mini-grippage de la pompe qui se traduit par une mise en sécurité du brûleur au démarrage suivant. Il "suffit" de décoincé la pompe à la main et ça repart jusqu'au prochain arrêt, à condition d'être présent sur place.
Le livreur de fuel a tout de suite reconnu sa responsabilité et m'a dédommagé du montant de sa livraison défectueuse (environ 400 l).
Lorsque l'eau présente dans la cuve n'est émulsionnée avec le fuel, elle se trouve au fond de la cuve et il suffit dans ce cas de remonter la crépine de 10 cm pour ne pas pomper de l'eau en attendant de pouvoir aspirer le fond de la cuve avec une pompe extérieure louée chez Kiloutou (par exemple).
J'ai galéré pendant 3 mois pour comprendre ce qui se passait et j'ai au passage, sur la mauvaise indication de mon installateur de chauffage changé inutilement le moteur, la pompe (2 fois) et la crépine avant de pouvoir constater la présence d'eau dans le fuel.
Je reste à la disposition de tous ceux qui sont encore ennuyés avec ce problème pour leur faire part de mon "expérience" sur ce sujet.
Pour les clients d'Auchan je vous invite à insister en tentant de trouver le fournisseur de base et de lui demander une analyse.
Cordialement et bon courage.
jlco91 Répondre à jlco91 |
| 8 pas74, le 18 jan 2009 à 21:05:04Bonjour
je suis d'accord de se regrouper pous faire une petition contre auchan.
amicalement Répondre à pas74 | 9 furax95, le 18 jan 2009 à 21:26:02Bonsoir vous avez la possibilité de mettre une annonce gratuite sur http://www.fioulmoinscher.fr pour exposé votre problème et être contacté directement par email c'est bien pratique Répondre à furax95 |
| 15 belnad, le 2 fév 2009 à 17:00:33Bonjour,
je ne vais pas m'étaler sur ce qui m'arrive car mon cas est le même que vous tous : Livraison en septembre de 2000 litres de fioul de chez Auchan EPAGNY 74 et depuis 15 jours : de gros gros problèmes : arrêt de la pompe....mon plombier a fait le point apperamment nous avaons été livré de fiul de mauvaise qualité.
J'aimerai savoir comment nous pourrions tous nous regrouper afin de demander des dommages à Auchan car il me semble que beaucoup d'entres nous ont été lvrés par eux. Je suis prête à me battre car quand on voit le prix que l'on paye je ne suis pas d'accord d'avoir en plus des problèmes après.
Mon mail est le suivant belnad@hotmail.com, contactez moi directement ce sera plus simple!!
Je sens qu'on n'est pas sortis de l'auberge mais rien ne vaut d'essayer!! Répondre à belnad | 56 momo, le 6 mai 2009 à 17:29:14J'ai le même problème
J'ai acheté mon fuel à AUCHAN EPAGNY EN AOUT 2008
J'ai changé 4 fois les injecteurs et filtres, et je paie les dépannages à chaque fois
on me conseille de vidanger la cuve, coût 1395 euros !!
Je vais écrire mais sans espoir à AUCHAN qui m'a envoyé bouler au téléphone
Je suis d'accord pour une plainte collective
momo Répondre à momo |
|
|
| 16 belnad, le 2 fév 2009 à 17:05:51Moi je suis ok si on se groupe on aura plus de poids, nous sommes en haute savoie, même soucis que vous!!
Tenez moi informée des démarches à effectuer mon mail belnad@hotmail.com
On va avoir tellement de dépenses de leur faute, je ne suis pas d'accord!
merci Répondre à belnad | 17 Arghail, le 2 fév 2009 à 17:36:49Bonjour,
Ne voulant pas me précipiter, le phénomène Carefuel ne doit pas orienter les accusations, serait-il possible à chacun d'indiquer son matériel (marque, âge), la configuration (taille de la cuve, lieu de stockage) et enfin la "qualité" du fioul acheté ?
Il se trouve qu'avec un collègue qui a la même chaudière, de la même époque, à fournisseurs de fioul différents mêmes symptômes. Et si le coupable n'était pas le bon...
Cela résolu, vous aurez, le cas échéant un membre de plus dans votre collectif Répondre à Arghail | 18 pas74, le 2 fév 2009 à 18:45:59Bonsoir
Ma chaudière est une wisman et je l'ai acheter 1998 , ma cuve est a l'interieur et j'ai acheter du fioul ordinaire à auchan en juillet 2008.j'ai parler avec mon chauffagiste ; notre probleme n'est pas arrivé qu'avec le fioul d'auchan.carrefour à le même problème ,à la différence que carrefour reconnait ses torts .carrefour donne un additif a ajouter dans la cuve.je pense que le probleme ne vient pas que de la societe auchan mais du fournisseur petrovex. Répondre à pas74 | 19 jlco91, le 2 fév 2009 à 18:55:28Bonjour,
Je retiens l'information selon laquelle Carrefour donne un produit à ajouter dans le fuel.
Comment faut-il faire pour se procurer ce produit?
Mon installation est aussi sur la base d'une chaudière Viessmann mais le problème se situe au niveau de la pompe de marque SUNTEC qui a tendance à "gommer" en présence du fuel en particulier lorsqu'elle ne fonctionne pas en continu. C'est mon cas puisque n'étant pas toujours à mon domicile je la met en position "hors gel".
Merci de bien vouloir me communiquer les coordonnées pour l'obtention du produit en question.
Cordialement.
jlco91 Répondre à jlco91 |
| 20 petrolierex, le 2 fév 2009 à 21:47:43Petite info , petrovex est la centrale petroliere de Auchan Répondre à petrolierex |
| 24 petrolier ex, le 6 fév 2009 à 15:45:27Attention aux produits gratuits
souvent ce sont des biocides trés agressifs , donc dans quelques mois , panne du bruleur
la meilleure solution c'est d'acheter un produit qui traite et qui protége en meme temps
ITH chez AVIA
SLT Répondre à petrolier ex |
|
| 22 belnad, le 3 fév 2009 à 08:50:10En réponse à votre message, notre chaudière est de marque Wiesmann, nous l'avons installé en 2005, elle est donc quasiment neuve, elle est située dans la chaufferie donc à température ambiante (pas de risque de gel...), nous avons 2 cuves de 1500 litres (ou 1000l je ne suis pas une expèrte désolée!!) Notre chaudière s'arrête presque tous les jours, c'est plutôt galère!
Mon plombier vient demain pour nettoyer tous les filtres et tuyaux, relever le niveau de la pompe pour qu'elle prenne le fiul moins bas dans les cuves donc moins épais. Bref, j'en saurai plus demain, du côté d'Auchan, nous avons appelé hier, apparemment, ils n'ont jamais ce genre de problèmes...à voir. Ils vont sans doute nous faire passer le résultat d'analyse datant de notre livraison mais ça ne prouve rien. On verra, mais pour l'instant je assez remontée contre eux!
La suite dans les prochains jours! Répondre à belnad |
|
|
| 38 petrolier ex, le 8 fév 2009 à 11:21:57Bonjour
je connais tres bien le milieu des GMS
la seule pression a faire c'est envers le directeur de magasin local
lui il mettra la pression a sa centrale petroliere
carrefour= carfuel
leclerc=siplec
auchan=petrovex
intermarche=petrole et derives
ne pas se faire botter en touche chez les centrales petrolieres mais rester avec comme seul interlocuteur le directeur local
il existe un produit pour traiter ces problémes le ;ITH de chez proteactive.com Répondre à petrolier ex |
| 50 melana, le 5 mar 2009 à 18:35:39A notre tour, nous connaissons des soucis de chaudière car le brûleur se met en sécurité en raison du blocage de la pompe à fuel. Notre chauffagiste nous a fait une lettre certifiant que notre problème vient de la mauvaise qualité du fuel qu'Auchan Mâcon (71) nous a livré le 28 janvier. Nous avons fait intervenir un 2° chauffagiste qui a confirmé le premier diagnostic et nous a fait lui-aussi une lettre. Mais pour l'instant, Auchan nous certifie que nous sommes les seuls à nous plaindre. Ils nous ont envoyé l'analyse de leur cuve et nous certifient qu'elle répond aux normes. Le 2° chauffagiste nous a prévenu que la pompe n'allait pas tarder de griller, et que la pièce en question coûte environ 200 € sans la main d'oeuvre. Et il nous reste 2000 litres de ce fuel de mauvaise qualité !!! Nous sommes donc intéressés pour signer votre pétition, je pense que face à Auchan seule l'union fera la force. Répondre à melana |
|