CONTRAVENTION POUR EXET DE VITESSE

PASCAL - 20 nov. 2008 à 16:59
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 févr. 2009 à 12:22
Bonjour,
je viens d avoir un pv, celui ci m indiquele sens inverse du quel je roulais
pui je le contester ???

4 réponses

je pense que le motif de ta contestation est recevable.

tu peux te rendre sur le site www.sos-pertedepoints.fr pour contester dans les formes à l'aide de leurs lettres-types gratuites et efficace. j'ai utilisé l'une d'elle pour contester un excès de vitesse. à la suite de l'audiance, j'ai été relaxé, la photo du radar ne permettait pas de m'identifier.

J'espère que tu auras autant de chance...
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 févr. 2009 à 13:12
Depuis 3 mois ,il doit rouler à vélo ou a pieds .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 nov. 2008 à 17:56
Bjr
Vous voyez çà à quoi,que le P.V. est mal rédigé.
Le radar prend peut etre de face ou par l'arrière ??
0
VOus pouvez mais la parole de l'agent fait foi jusqu'à la preuve contraire dont la valeur serait équivalente à la parole de l'agent assermenté. Bref en clair si vous vous promenez accompagné d'un huissier. Ou si vous pouvez prouver que matériellement la commission de l'infraction était impossible.

Sinon y a 9 chances sur 10 que le juge confirme l'infraction avec majoration de l'amende. Y en a qui sont plus cool que d'autres, mais de mon point de vue le jeu n'en vaut pas la chandelle. Du moins ça dépend si c'est vos derniers points ou non.
0
Bjr

J'ai pris u flash avec ma golf a 50 klm/heure au dessus de la vitesse indiquée, la voiture est au nom de ma mere et c'est ma photo qui sera dessus.
Puis je contester et si oui ma mère devra t'elle comparettre dans un tribunal ou tout se passe dans un bureau et on reçoit le courrier après.......
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
14 févr. 2009 à 12:22
Pour python
La contestation est difficile,50 km au dessus de la vitesse autorisée,c'est le retrait de permis immédiat,avec quelques fois l'annulation par le tribunal, suivant la vitesse que vous avez .
La photo c'est la votre et pas celle de votre mère.
Mais attendez le P.V. avant de faire des supputations .
0