Heure sup?

Mel - 20 nov. 2008 à 23:50
 ranguin - 21 nov. 2008 à 09:22
Bonjour,
j'ai une petite question, je fais partie de Carrefour depuis septembre 2006 en CDI etudiant. j'ai un contrat de 20h/semaine, pendant les vacances scolaires nos contrats sont augmenés. Pour les vacances scolaires d'été, j'ai donc travaillé 30h/semane du 1/07 au 31/08 sans avoir signé l'avenant. Sur mon bulletin de salaire au mois de juillet et de septembre mes heures d'avenant on été payé en heures suplémentaire mais pas au mois d'aout ou elles ont été compté en heures normales. je suis donc allée voir mon chef pour lui demandé où ils se sont trompé, il n'a pas su me répondre. J'en ai parlé à ma déléguée syndicale qui devait poser la question. Pour les vacances de la Tousaint du 3 au 9/11 il m'on demandé aujourd'hui 20/11 de signer l'avenant sans doute pour ne pas me payer en heures sup, que dois-je faire? je n'ai pas encore signé. Merci par avance de vos conseils.

1 réponse

Tout simplement en juillet ils ont appliqué l'ancien système. En août ils ont considéré que c'était des heures complémentaires et non pas des heures supplémentaires.
Si ces heures ne sont pas inscrites ou prévues par votre contrat, sans avenant dès le mois d'août vous avez commencé un nouvel horaire qui doit se perdurer dans le temps. Vous êtes donc engagé à 30 heures par semaines.
0