Justification

yaya49 - 21 nov. 2008 à 12:00
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 nov. 2008 à 14:33
Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 30 Septembre 2008 et j'avais versé une caution éqivalente à deux mois de loyer c'est à dire à 840 euros. Le propriétaire ne me rend que 300 euros sur le montant total car il a sois disant du faire des travaux c'est à dire repeindre les murs qu'il jugeait abimés. Il dit que le logement avait été remi à neuf avant mon arrivé, mais je pense qu'il est impossible lorsque l'on vit dans un appartement de laisser un logement comme neuf et ne laisser aucune trasse ni de ne faire aucun trous...De plus mon état des lieux avait été fait le 1er Octobre en urgence car ayant contacté l'agence quelques jours avant, qui s'occupait de la location du logement, celle ci m'avais dit de voir avec le propriétaire pour l'état des lieux, j'ai donc appelé le propriétaire et celui-ci ma répondu que c'était l'agence qui devait s'en charger, bref, personne ne m'a rappelé et le 30, aucun état des lieux n'était fait et j'avais toujours les clefs. C'est donc le 1er Octobre, jour ou l'autre locataire devait rentrer dans le logement que l'agence m'a appelé en panique pour que l'on fasse l'état des lieux, c'est donc une jeune femme de l'agence qui n'avait aucune connaissance du logement qui s'en est chargé. Elle n'avait pas en main l'état des lieux d'entrée et a donc noté ce qu'elle voyait, j'ai donc signé l'état des lieux mais jamais elle ne ma mentionné que j'aurai quelque chose à payer et je n'avais pas non plus de temps pour effectuer quelque petites réparations personnelles que ce soit car l'état des lieux était fait à midi et l'autre locataire entrait dans les lieux à 14h...Le propriétaire m'a donc par la suite envoyé un cheque de 300 euros avec un postite illisible. Je l'ai donc appelé pour lui demander s'il serait au moins possible d'avoir les justificatifs et savoir pourquoi il ne me rendait que 300 euros. J'ai aujourd'hui reçu une lettre de sa part encore très difficile à déchiffrer ou il me dit avoir fait des travaux de peinture dans l'appartement mais je me suis rendu à mon ancien logement et la nouvelle locataire n'a vu personne ayant fait des tgravaux dans l'appartement et j'ai vu par moi même que rien à été fait...Je me dis qu'il n'a pas le droit de me déduire autant? Merci de votre réponse

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 nov. 2008 à 14:33
Bonjour,
vous avez signé un EDL de sortie, celui-ci est une photographie du logement que vous quittez.
La différence entre l'EDL d'entrée et celui de sortie suffit à justifier des travaux. par contre la somme retenue sur votre Dépôt de garantie doit être justifiée par une facture ou un devis.
0