Voiture d'occasion

Résolu
gab60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 16:14
gab60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 20:06
Bonjour,
Je suis un particulier et j'ai mis en vente ma voiture de 1991 avec 210 000 kms au prix de 2000 €. Quelques jours plus tard je recois un appel et le rdv pour voir la voiture est pris pour le samedi. Je fais donc le vendredi le controle technique qui indique 210 840 kms et la contre visite le lendemain qui indique 210 880 kms. A 1h du RDV le compteur indiquant la vitesse et les kms ne fonctionne plus. Je me rends au rdv et précise ce problème a l'acheteur potentiel. La voiture lui plait il veut la prendre, je baisse donc le prix de 200 € a cause de cette panne de dernières minutes. L'affaire est faite. Quelques jours plus tard, il me rappelle en m'indiquant que la voiture est au garage et qu'il ne trouve pas la panne mais les frais peuvent aller jusqu'a 300 €, il me demande de payer les reparations. Je refuse en lui précisant que j'ai baissé le prix et que j'en suis désolé mais que je ne suis pas garagiste, je ne pouvais pas savoir.
Encore quelques jours plus tard , il me rapelle et me dit que la voiture est toujours au garage, que j'ai surement trafiqué le compteur, que la panne est plus ancienne et qu'il porte plainte.
Je vous précise que j'ai les 2 procés verbal du controle technique qui indique 2 kilometrage differents donc que le compteur fonctionnait très bien la veille et donc que la panne n'est pas ancienne.
Quels sont mes droits et les siens ? l'affaire peut-elle aller jusqu'au tribunal et quels sont les risques en tant que vendeur ?.
Merci de votre réponse.

1 réponse

L'affaire peut aller au tribunal, en effet. Ca veut pas dire que vous êtes en tort pour autant !

Il est marqué quelque part que la remise est faite suite à la défaillance du compteur ?
0
gab60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 20:06
Merci pour votre réponse.
Malheuresement rien n'a été noté au moment de la vente concernant la baisse de prix. Normalement l'acheteur ne prend pas la voiture dans l'état surtout qu'il l'a essayé et pouvait voir seul que le compteur de vitesse ne fonctionnait pas. Savez ce que dit la loi en matière d'achat de voiture d'occasion ?
0