Probleme déséritage

mila - 21 nov. 2008 à 19:54
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 23 nov. 2008 à 02:02
Bonjour,

mon père est décédé en décembre 2004. Sur son testament, il a légué à ma soeur et moi-même la valeur de la moitié de sa maison, qu'il partageait avec sa femme (ma belle-mère. Ma mère étant décédée). Il était donc convenu que sa femme hérite de la valeur de l'autre moitié de leur maison. Cette maison , ELLE l'a faite construire. Puis, mon père et elle se sont mariés et il a fait un chèque à sa femme de la valeur de la moitié de la maison. Ces faits n'ont jamais été mis en cause par ma belle mère jusqu'à aujourd'hui. Cependant, elle prétend maintenant que ce chèque ne lui a jamais été fait par mon père, et que l'héritage lui revient entièrement. Je ne sais pas comment prouver que ce chèque a bien été fait. Il a été fait il y a 31 ans, donc impossible de demander la banque. Peut on trouver d'autres éléments permettant de prouver le paiement de la maison par mon père?
Merci, cordialement.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 nov. 2008 à 02:02
Bonjour,

S'il n'y a pas eu d'acte notarié, ça va être difficile en terme de preuve.
En revanche je ne suis pas convaincu que la banque ne peut pas remonter aussi loin dans ces archives. A mon avis elle le peut mais contre paiement.

Cordialemnt
0