Pompe à chaleur EMAT UNIX 104 T

Fermé
Minouche - 22 nov. 2008 à 18:39
 maxime - 24 déc. 2009 à 16:14
Bonjour,

J'ai mis un message vendredi 21 vers 10 h00. Je n'ai malheureusement eu qu'une réponse. C'est pourquoi je
recommence.

Depuis maintenant 9 jours je suis en panne avec ma Pompe à chaleur citée ci-dessus.

Installée depuis à peine deux ans elle n'a jamais fonctionné correctement. Nous avons eu de très nombreuses pannes.
Pour info 7 dépannages (sans compter la visite cette semaine d'un technicien qui n'a pu réparer !)

C'est pourquoi je voulais avoir l'avis d'utilisateurs ou de professionnels : avez-vous rencontré des problèmes avec ce modèle.

Nous étions arrivés à prolonger d'un an la garantie, mais elle expire en fin d'année. j'aimerais donc avoir l'avis d'hommes ou de femmes de loi ou de consommateurs ayant rencontré de tels problèmes pour savoir ce que je devais faire maintenant. J'ai envoyé une lettre recommandée cette semaine pour leur confirmer que j'étais en panne de chauffage depuis 9 jours.....(j'en avais déjà envoyé deux autres au cours des deux années précédentes pour faire part de mon mécontentement et demander le changement total du matériel).

4 réponses

Bonjour à tous,

Le plus gros problème des pompes à chaleur est le sous dimensionnement.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur. ( en fonction également : plancher chauffant – nature des radiateurs – air/air)

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie orange fr (Pour tous départements)


Cordialement

Maxime
1
Bonjour, j'ai également une PAC à chaleur EMAT installée depuis 2 ans et le matériel ne fonctionne pas convenablement, aucune société capable d'intervenir sur cette marque, le fournisseur qui me l'a vendue ne fait plus cette marque,la société EMAT botte en touche
0
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre...pour info je suis toujours en panne.... heureusement que nous avions gardé l'ancien système de chauffage fuel !
Enfin la société CENTRALAIR de la région lyonnaise qui nous avait vendu cette PAC reconnaît qu'elle ne fonctionne pas et nous propose de reprendre la reprendre et de la remplacer pour un autre modèle, (BESST-PR 31) toujours de chez EMAT, un modèle paraît-il plus puissant, plus récent, en ajoutant environ 2000 euros... je reste sceptique !....
Nous sommes de Grenoble, et vous ??? qui vous a installé cette PAC, et avez-vous fini par résoudre votre problème ???
Minouche
Pour info, je n'ai eu que deux réponses à mon message, un me conseillant de m'adresser à une association de consommateurs et le votre, il faut croire qu'il y a très très peu de pac EMAT d'installé en France !....
0
Domino > Minouche
3 févr. 2009 à 11:00
Avez-vous résolu votre problème ?
En lisant votre message, je me pose de grandes questions sur la société Centralair et son sérieux.
J'ai commandé une PAC début mai dernier sous condition d'être installé en septembre, or à ce jour je n'ai toujours rien. Et le summum, c'est que tous mes mails et quelques coups de téléphone à celui qui était si pressé de me faire signer et encaisser le lendemain les 30%, sont restés sans réponse. En appelant la Société, je tombe bien évidemment sur une secrétaire bien briffée pour diluer tous problèmes.
La PAC qui devait être installée n'est pas la même que la votre. Toutefois je m'inquiète maintenant sur la fiabilité de leurs produits aussi.
Je suis également de Grenoble et j'aimerais bien savoir comment s'est terminé (si terminé il est) votre souci.l
0
Minouche > Domino
3 févr. 2009 à 13:35
Bonjour Domino,

Merci pour votre réponse. Personnellement je ne mets pas en cause la société CENTRALAIR que je connais depuis plus de 35 ans, en effet mon premier système de chauffage fuel avec air duffusé installé par leurs soins, nous a donné, et nous donne encore toute satisfaction. Mais nous voulions faire des économies de chauffage, étant donné le prix du fuel en installant une pompe à chaleur en complément pour les jours où il ne fait pas trop trop froid.... mais nous sommes tombés sur une pompe à chaleur qui n'a jamais fonctionné corresctement...pannes à répétition, bruit...
Nous sommes toujours en panne....ils n'ont jamais pu la dépanner. CENTRALAIR nous a confirmer qu'il changera cette pompe contre un nouveau modèle EMAT UNIX BESST-PR 31 ou 32, dans les prochains jours...J'espère qu'ils vont tenir leur promesse et que cette nouvelle PAC fonctionnera.
Tenez-nous au courant pour votre installation, nous vous tiendrons au courant de l'avancement de la nouvelle installation.
A bientôt j'espère !
Minouche
0
Minouche > Domino
4 mars 2009 à 16:38
Bonjour,

J'avais dit que je vous tiendrais au courant, enfin aujourd'hui, la société CENTRALAIR est venue nous changer notre pompe à chaleur deffectueuse, contre un nouveau modèle, toujours de chez UNIX, j'espère que cette pac fonctionnera correctement.
J'espère que vous avez pu résoudre vos problèmes.
Minouche
0
Infiniti > Minouche
9 avril 2009 à 10:26
Bonjour pouvez-vous rentrer en contact avec moi, j'ai le meme problème que vous sur ma chaudière avec CENTRALAIR

Tel : 04.50.52.12.70

Merci d'avance
0
socabri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 22:36
Merci pour votre réponse. Je vous tiendrais au courant.
0
Bonjour,
Je viens de lire votre mail.
Pour info, j'ai une emat 104 T qui me donne entière satisfaction.
Bonne réception.
0