Resiliation bail pour y habiter

toapze - 23 nov. 2008 à 01:00
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 nov. 2008 à 10:38
Bonjour,
je loue mon appart depuis fevrier 2008. un bail pour r3 ans .. ma locatrice ne payant plus on loyer depuis plusieurs mois, celui ci nous est remboursé par Loca pass.

je dois demenager du logemnt que j'occupe a titre gratuit sur mon lieu de travail suite à des querelles avec mon employeur. mon travail ne semble pas en peril.

le problème étant que je dois me reloger chez mes grand parents (80 ans'l'un d'eux atteint d'Alzheimer..).
RAR adressé a ma locatrice afin de trouver un arrangement puisquelle ne paye plus son loyer etc...
elle ne prend meme plus la peine de les accuser!

nous sommes en periode d'hiver: quelles procedures ai-je en ma faveur pour recuperer mon logement dans les plus brefs delais??? ma locatrice vit seule avec 2 enfants, elle n'a jamais fait la demande d'allocation a la CAF pour le loyer, bref aucune volonté!!

merci de m'aider, je ne sait pas comment m'y prendre pour perdre le moins de temps et, le moins d'argent...

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 nov. 2008 à 01:09
Bonjour

Pour pouvoir reprendre votre logement pour y résider, vous devez la tenir informée au moins 6 mois avant la fin du bail.
http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-proprietaire/bailleur/location-vide/fin-du-bail/conges-du-proprietaire/index.html

vous pouvez contacter ,l'adil pour plus d'infos
0
oui mais la c'est une situation d'urgence pour moi.. je quitte Mon logement et en plus elle ne paye plus ses loyers...

il faut que jattende tout ce temps???? ce serait vraiment trop facile pour ellle!!!! c'est donc moi qui me retrouve dans la m......?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > toapze
23 nov. 2008 à 10:38
Bonjour

Malheureusement oui.
Elle est locataire et elle se trouve protéger.

Vous en tant que propriétaire vous êtes tenu de vous conformer à la loi, et de suivre les procédures.
Faites un petit tour sur le site de l'adil , et dés lundi appelez les pour voir comment mettre en place les démarches.
0
bonjour : Oui, mais comme elle ne paie pas, prenez contact avec un huissier afin de voir comment l'expulser dès la fin de la trêve hivernale.

Il est à noter que les agences sont plus que réticentes à prendre les personnes dans ces situations, car elles savent qu'en plus d'être peu solvables, elles attendent que tout tombe du ciel, et ne font pas un pas, ni un geste pour obtenir ce à quoi elles ont droit. Votre exemple le confirme. Et puis, il y en a qui s'étonnent que personne ne veuille leur louer.

Comme on vous l'a indiqué ci-dessus, allez voir L'ADIL, c'est entièrement gratuit, il y en a dans toutes le villes, renseignez vous à la mairie. Il y a des juristes qui vous conseilleront.

Il est certain que si vous vous êtes obligé de payer un loyer et que votre locataire ne vous paie pas, la situation est insupportable.
0
merci de votre reponse!!!

pensez vous que je sois obligée de passer par un avocat ? ou passer directement par huissier est possible?? car l'avocat a 200euros de l'heure c'est difficile... la 1ere consultation elle nous a dit :" tant que loca pass est versé, le loyer est sans doute considéré comme reglé meme si c'est Loca pass. et le juge peut considérer que c'est un accident de la vie pour elle..."
0