Acheter un bien et le louer ??

raptor - 23 nov. 2008 à 18:53
 raptor - 23 nov. 2008 à 19:27
Bonjour,


je n 'y connais pas grand chose à ce sujet et j' aurais bien aimé avoir une aide précieuse à ce propos..

est-il possible d 'acheter un bien immobilier en faisant un emprunt et de le louer pour payer les traites ?

si oui , que payons nous en tant que propriétaire , impots ? taxe..?

quelles sont nos obligations ?

un grand merci à tous ceux qui pourront m' éclairer.

cordialement

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 nov. 2008 à 19:13
Bonjour,

en gros pour un investissement locatif vous devez prévoir de consacrer 2 mois de loyer par an pour les impôts taxes, assurances etc...il vous reste les 10 mois restant pour payer le crédit. Vous devez également prévoir les risques de périodes sans locataire (donc sans loyer) entre 2 locataires, les frais d'agence si vous passez par une agence pour gérer votre bien, éventuellement les loyers impayés et les frais que cela occasionne et le paiement de l'impôt sur les revenus fonciers.
Calculez bien, car faire de l'immobilier c'est aussi avoir de bons revenus à côté, pour pouvoir palier à tout ce qui est prévu et imprévu.
0
bonjour : "Acheter un bien et le louer pour payer les traites", déjà, il n'y a pas de "traites", mais des mensualités de crédit prélevées tous les mois.

Mais ce serait trop beau, à ce moment là, personne ne louerait si c'était aussi simple.

Si le loyer arrive à couvrir le montant des mensualités, c'est qu'on a mis un apport personnel non négligeable, ou bien cela tiendrait du miracle;

En tant que propriétaire qui met son bien en location, vu qu'il est propriétaire il paiera la TAXE FONCIERE. Il paiera aussi la CSG, RDS et prochainement RSA. Et aussi l'impôt sur les revenus.

Si le logment est dans une copropriété, une bonne partie des charges restera à sa.... charge, car tout n'est pas récupérable sur le locataire.

S'il confie la location à une agence, en principe, elle prend 8% sur les loyers. Il y a aussi une assurance propriétaire à payer en cas d'incendie ou autre. Et aussi on peut prendre une assurance loyers impayés.

Si on est en copropriété, on peut être obligé à payer, la réfection d'un toit, un ravalement de façade, la réfection des communs. Il y a pas mal de frais avec la remise aux normes des ascenceurs.
Il y aura aussi la remise en état du logement, plus ou moins souvent selon qu'on a des locataires rescpectueux du logement ou non.

Il y a aussi les bilans thermiques et bientôt les contrôles sur l'installation électrique, et aussi j'ai entendu parler de la même chose pour le gaz. Et tout ceci, même avec un logment neuf.

Je pense que je n'ai pas oublié grand chose.

Donc, c'est nettement moins idyllique que beaucoup le supposent.
0
super !

merci à vous. c 'est bien ce qu il me semblait ..

je ne cherchais pas une situation idyllique pour reprendre vos termes, simplement des réponses à mes questions.

encore merci
0