Retractation d'un mandat exclusif

did06 - 23 nov. 2008 à 18:48
 kb - 8 avril 2011 à 21:27
Bonjour,
J'ai signé le 22/11/08 un mandat exclusif pour la vente de mon appartement, à mon domicile . Je n'ai pas eu de double et encore moins de talon de rétractation.Je dois passer à l'agence mardi 25 chercher le contrat.
Or entre-temps, pour des aspects financiers je voudrai annuler ce mandat.
J'ai encore le temps, à condition qu'elle me remettre bien le mandrat le 25.( au moins avoir le n° du mandat
pour la rétractation ).
Pourrai-je avoir des renseignements fiables, car sur plusieurs forums, il n'y a pas une réponse pareille,
Un juriste ou queq'un du mètier pourrait-il me répondre, même sur les lois en vigueur, cela reste un flou
Remerciements
DID06

4 réponses

Bonsoir,

Il n'est pas normal que vous n'ayez pas eu le double du mandat dès sa signature! C'est un stratagème!
Quand vous allez vous présenter à l'agence le 25, EXIGEZ cette copie!
Et faites tout de suite une lettre recommandée avec AR!

Chabert
3
Bonjour,
Je me suis finalement rendu à l'agence le lundi, j'ai demandé en plus du mandat le volet de rétractation qui n'était pas joint au mandat.et j'ai renvoyé le volet de retract avec RAR.(si pas de volet un simple courrier envoyé en RAR suffit).
Je pense que les agences ne joingnent pas forcément ce volet alors il doit y avoir des personnes qui ne savent pas qu'ils ont le délai de 7 jours (faculté de renonciation du mandat protection des consommateurs) heureusement ouf! . Merci,
0