|
|
|
|
|
CRP et contestation au tribunal
Dernière réponse le 16 mar 2009 à 18:44:36 Baltimore, le 24 nov 2008 à 17:28:21Bonjour,
Je suis en cours de licenciement économique .
Le problème c'est que l'employeur ne nous enverra pas la lettre de notification de notre licenciement avant la fin du délais de 14 jours de réflexion pour accepter la CRP ou non. Du coup, on doit signer la CRP avant d'avoir la lettre de licenciement pour pouvoir en bénéficier. La lettre de licenciement doit-elle quand même être envoyée une fois que la CRP a été acceptée ?
Dans ce cas ou on accepte la CRP avant la notification du licenciement, ne sommes nous pas considérés comme volontaires au licenciement économique ? De plus, a-t-on, dans ce cas la possibilité d'attaquer la société une fois que l'on a accepter la CRP d'un "commun accord" pour d'autres raison qu'économiques par exemple : licenciement abusif déguisé, harcélement morale, licenciement personnel... ?
Il y a t-il une jurisprudence ?
Cordialement,
Baltimore
Si vous acceptez la crp, cela ne sera plus considéré comme un licenciement eco mais un licenciement simple. je crois que si vous acceptez la crp il ne sera pas obligé de vous envoyer une lettre de licenciement (a confirmer). si vous etes sur que ce licenciement est basé sur d'autres motifs je vous conseille de ne pas accepter la crp. le seul avantage que je trouve a la crp c'est qu'on est pas obligé de faire le préavis mais celui ci est payé aux assedic. l'inconvénient est que si vous trouvez du travail aussitôt après la fin de votre contrat, les assedic ne vous reverseront pas le montant du preavis (c'est perdu pour vous). concernant la contestation au tribunal j'ai eu les 2 versions venant de l'inspection du travail du coup je ne me permets pas de vous conseiller. |
C'est possible, même après l'acceptation de la CRP, de contester le motif (économique) de la rupture ET l'ordre des licenciements!
|
Bonsoir,
|