Le divorce et la garde des enfants

yasmine - 24 nov. 2008 à 19:11
 alfred - 12 mai 2009 à 20:46
Bonjour,actuellement je vis en Engleterre. Je me suis marier a un algerien en Algerie en 2006,Je suis une maman de deux enfants.Je veux demander le divorce mais d'abord je veux m'assurer si j'aurai la garde des enfants.Est-ce-que je suis obliger d'aller en Algerie pour demander le divorce ou y'a t'il d'autres moyens pour le demander?
A voir également:

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 nov. 2008 à 00:34
Bonjour,

Ca dépent des raisons de votre demande en divorce. elle peut e^tre considérer comme légitime de la part du juge avec l'appuie de l'avis d'assistante sociales.
1
je veux avoir la garde de mon enfant de 03 ans diabétique pour lui assurer la continuité des soins gratuits .
je ne m'entend plus avec sa mère qui la retarde dans son évolution . mon enfant a une atrophie cérébrale
a 03 ans elle ne marche pas encore ni ne parle .
elle a besoin d'une mère intelligente et surtout pas malade , faignante , bête et analphabète .
1
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
26 nov. 2008 à 03:23
BOnjour,

Si votre mari réside en Angleterre, vous pouvez en principe saisir le tribunal du lieu de sa résidence.

Cordialement
0
Bonjour
merci pour votre reponse
Si c'est moi qui demande le divorce,je perdrerai beaucoup de mes droits,n'est-pas?
J'ai peur de me retrouver sans foyer et sans enfants sachant que je n'est pas de famille ici.
0