Bonjour
tu prends un risque enorme car si un des enfants venait a avoir un grave accident ,chute et autre tu ne serais pas couverte et les parents pourraient te faire un proces. Etre declaree est un plus , tu es declaree donc tu cotises pour ta retraite et ta securite sociale.Bien sur tu as des controles de la part des services sociaux la DASS afin d obtenir ton agrement
Dans certaines regions elles sont sympha dans d autres ce sont des dragons , elles te donneront des conseils sur la maniere de garder les enfants , des regles de vie pour les enfants gardes et quelquefois c est difficile a gerer car certains parents veulent une education souple , d autres veulent le contraire
Si tu travailles dans une grande ville et si tu peux faire parti de la creche familialle de la mairie c est un plus car certaines t offrent une garantie de salaire
je pourrais t en dire plus car j ai ete assistante maternelle pendant 34 ans , mais j ai rencontre un homme merveilleux danois et depuis nous avons quitte la France pour son job , chomage oblige ,la France n offrant peu de poste dans son secteur et en 4 ans j ai vu l irlande , l angleterre , l espagne et apres le danemark Malte car je desirais revoir le ciel bleu , la mer , la chaleur et une vie plus a l exterieur
C est dur car je suis agee mais je ne regrette pas
mon metier , les enfants m ont manque mais maintenant j apprecie le silence