L'un des colocataires ne joue pas le jeu

Anthony - 25 nov. 2008 à 13:24
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 nov. 2008 à 15:38
Bonjour,

Nous sommes 4 colocataires ayant signé un contrat de location ensemble (1 contrat avec nos 4 noms).
Le contrat stipule que nous sommes caution solidaire.
Une des clauses du contrat est que nous devons tous avoir le locapass. L'inscription au locapass est une condition obligatoire pour rester dans le logement.

Je vais appeller Maurice notre colocataire qui nous pose des soucis.

Nous sommes trois a avoir envoyé le dossier. Maurice ne l'a toujours pas envoyé.

Maurice a une dette auprès de nous de l'ordre de 1000 € comprenant des investissements communs et les achats alimentaires. Il ne nous a toujours pas réglé. A ce jour il est en stage et ne loge pas en semaine ici.

Le souci c'est qu'il fait le mort. Ca fait deux semaines que l'on réclame et à ce jour toujours rien. J'ajoute à cela que Maurice ne participe guère aux taches ménagères.

La situation dans la quelle nous somme est déjà tendue. Nous ne souhaitons pas la laisser se dégrader plus. Mais nous avons trois mois de préavis pour quitter le bail.

Dans l'idéal nous ne souhaitons pas quitter le logement. Mais nous pensons qu'il est indispensable pour notre santé financière que Maurice le fasse. Le problème c'est qu'il n'acceptera probablement pas de le quitter.

Quelles solutions est-il possible d'envisager ?

Merci d'avance pour vos conseils et informations.

Anthony

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 nov. 2008 à 15:38
Bonjour,

Je pense que vous devriez trouver reponse en allant sur www.service-public.fr
Vous cherchez location ou colocataire/tion

Sinon vous mettez votre moteur de recherche a contribution sur colocatairres.

Bon courage.
0