Assurance habitation

Pierre 21000 - 25 nov. 2008 à 13:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,

En janvier dernier, j'ai souscrit par téléphone une assurance pour mon appartement. Seulement le téléopérateur s'est trompé dans mon adresse. Je n'ai donc reçu aucun courrier ni rien signé et donc rien payé.
Me croyant quand même assuré, je n'ai pas recontacté mon assureur.
Aujourd'hui je quitte mon logement et pensant résilier mon assurance, la conseillère me dit qu'une mise en demeure a été faite suite au non paiement et mon contrat déjà suspendu depuis plusieurs mois.
Elle me réclame 50 euros pour mon assurance. Dois-je vraiment payer sachant que je n'ai jamais rien signé, et que donc mon appartement n'était pas assuré étant donné l'erreur d'adresse ???

Merci pour vos réponses.

Pierre

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
25 nov. 2008 à 14:06
Bonjour,

Il vous appartient de vous defendre en avançant le fait que l'operateur telephonique s'est trompé dans la transcription des coordonnées, de votre adresse. N'étant pas responsable de cette erreur, vous n'avez pas a en subir les conséquences.

Profitez en pour leur poser la question de savoir ce qui se serait passé si vous aviez subi un sinistre. Leur responsabilité aurait été autre.

Le courrier qu'ils vous ont envoyé a bien dû leur revenir avec la mention "N'habite pas a l'adresse indiquée". N'avaient-ils pas demandé votre n° de telephone ?
0
Pierre 21000
25 nov. 2008 à 14:20
Merci Foyer pour votre réponse!

Je leur ai demandé ce qu'il se serait passé dans le cas d'un sinistre, elle m'a dit qu'elle ne savait et que de toute façon vis-a-vis de la loi, je devais souscrire une assurance et donc m'acquiter de mes 50 euros.
Il avait également mon numéro de téléphone pour me contacter.

Pensez-vous que je risque des poursuites ?

Encore merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
25 nov. 2008 à 14:37
Dire que vous deviez souscrire obligatoirement une assurance ... Ils ont dû comprendre quand la mise en demeure et les autres courriers precedents leur sont revenus qu'il y avait un probleme. Comme ils n'ont rien fait comme demarche, ils sont en tort

Comme ils disposaient de votre numero de telephone, ils avaient la possibilité de vous alerter sur le fait que la mise en demeure leur etait revenue. Ils se sont mis en tort.

Faites un courrier a cette assurance pour leur exposer ces griefs et conforter votre refus.

Vous pensez bien qu'ils ne vont rien engager pour la somme de 50 euros quand ils ont autant d'elements contre eux.
0