Succession

soraya - 25 nov. 2008 à 18:12
 soraya - 27 nov. 2008 à 10:48
Bonjour,
étant en indivision depuis décembre 2005, mon frère et ma soeur ne veullent pas que j'obtienne de bien; aussi ils ont décidés de louer. Ont ils le droit ? et que puis je faire ?
merci de me répondre

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 nov. 2008 à 00:59
Bonjour,
votre question mériterait des éclairsisssements... êtes vous vous même en indivision avec eux ?
0
effectivement je suis très vague dans ma question.
ma mère est décédée en 2005 (mon père était dcd avant), donc indivision depuis mon frère et ma soeur ne veulent pas je j'ai un bien aussi font ils tout ce qu'ils peuvent pour m'ennuyer d'autant plus que la maison de ma mère touche la miienne et que j'y habite. Alors ils ont décidés 2/3 de louer. Apparemment avec la nouvelle loi ils peuvent le faire, mais dans quelles conditions je ne sais pas.
0
Chevalier d'éon
27 nov. 2008 à 02:30
Bonsoir,

Je suppose, que vous parlez de la succession de vos parents, dans ce cas, vous êtes un héritier réservataire, vous avez les mêmes droits que votre fère et soeur, en l'absence d'un testament, qui peut réduire vos droits, mais pas vous exclure,

Dans l'état actuel, vous êtes en indivision, un bail est possible qu'avec l'accord unanime de tous les héritiers, votre signature est un élément incontournable.

Malheureusement, il s'agit plutôt d'une mésentente entre héritiers, sans possiblité de vous exclure ou tenir à l'écart.

Cordialement,
0
bonjour et merci de votre réponse.
Oui après renseignements ils peuvent louer mais ils n'ont pas besoin de ma signature car avec la nouvelle loi 2007 celà ce fait au 2/3 ce qui veut dire que tous les deux ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais il faut que j'en sois informée. Après celà je pense que c'est du ressort du tribunal malheureusement.
0