Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Service civil volontaire cumul allocation ARE

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 21:22:42 lala, le 25 nov 2008 à 19:19:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

on me propose de signer un contrat service civil volontaire, pour lequel je serai rémunéré a hauteur de 600 euros, actuellement je bénéficie d'une allocation chomage de 930 euros.
si je signe ce contrat est ce que je peux cumuler avec un complément des asséedic?
ou est ce que l'on encourage les jeunes a ne pas travailler pour gagner plus?

merci par avance

lala

Meilleures réponses pour « service civil volontaire cumul allocation ARE » dans :
Arrêté du 21 août 2006 fixant, d'une part, les dispositions de la charte du service civil volontaire Voir Le modèle de brevet de service civil volontaire mentionné à l'article D. 121-32 du code de l'action sociale et des familles est annexé au présent arrêté (annexe n° 2). (Annexe non reproduite - Consulter le fac-similé)

1

Marysou, le 28 nov 2008 à 13:53:43

Bonjour, Lala

J'ai effectué un service civil pendant 9 mois. On ne peut pas travailler à côté pour gagner plus car un service civil ce n'est pas un 35 heures par semaine. C'est de la solidarité à plein temps. A la fin du service civil tu n'as pas droit au chômage car le service civil ne permet pas de cumuler des droits au chômage. C'est un choix à faire mais ça en vaut vraiment la peine. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Répondre à Marysou

2

PIMSOUNETTE, le 23 sep 2009 à 18:37:21

Bonjour Lala,

J'ai exactement le même problème que toi,
as-tu eut une réponse vis-à-vis du cumul ARE?
comme tu le dis si bien, si ce n'est pas le cas il nous pousse réellement à rien faire pour gagner plus...

je te remercie d'avance

bonne continuation

Répondre à PIMSOUNETTE

3

zoe, le 2 oct 2009 à 15:39:39

Bonjour,

je me pose également cette question. On vient de me proposer un service civil rémunéré 700 € alors qu'au chomage j'ai droit à 900€. Puis-je avoir un complément assedic si j'accepte ce SCV???

Merci

Répondre à zoe

4

gny59, le 10 oct 2009 à 23:52:19

Bonjour je cherche un scv renumérée mais sur le site je ne trouve que des infos sur les missions benevoles, svp pouvez vous m'aidez et m'orientez pour trouver un scv par lekel je serais renuméré?? Merci

Répondre à gny59

5

Korè, le 22 oct 2009 à 21:22:42

Bonjour,
un service civil volontaire ne peut pas être vraiment "rémunéré" car c'est du volontariat. C'est à dire que tu t'engage à donner de ton temps pour une association. Mais comme c'est beaucoup plus prenant que du bénévolat, on t'accorde un genre de "bourse", une indemnité, souvent autour de 600 euros par mois.

Pour toutes les infos concernant le scv je te conseille le site de l'acsé :
http://www.lacse.fr/dispatch.do?sid=site/service_civil_volontaire

Bon courage pour tes recherches.

Répondre à Korè