Cessation activité, Impayés, revente materiel

Jilou - 26 nov. 2008 à 09:56
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 26 nov. 2008 à 11:14
Bonjour,
J'ai une EURL et je fais face à un gros impayé que je n'arrive pas a récupérer. Je vais donc déposer le bilan. Je n'ai pas récupéré mon compte courant, car le compte en banque est négatif. On m'a dit que je pouvais me "vendre" mon matériel afin de ne pas tout perdre. Si c'est le liquidateur qui le vends aux enchères, cela ne rapportera pas grand chose, ça "partira" avec le passif de la société et je n'aurais plus rien pour pouvoir éventuellement reprendre l'activité par la suite Est-ce légal? Que dois-je faire exactement pour être en règle. Comment calculer la valeur d'achat?
Merci pour vos réponses et votre aide.

2 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
26 nov. 2008 à 10:01
en effet, si le liquidateur judiciaire vends vos actifs vous ne verrez pas la couleur de l'argent
car les créanciers privilligies qui passent d'abord
soyez prudent si vous voulez vendre vous même votre matériel et ne pas le faire la veille de votre cessation
auprés du greffe du tribunal de commerce
a+
0
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Qu'entendez vous par "prudence"
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403 > Jilou
26 nov. 2008 à 11:14
prudence
il ne faut pas vendre l'actif empocher l'argent et déposer son bilan
le mandataire judiciaire c'est la premiere chose qu'il regarde;
0