Auto entrepreneur

zoe - 26 nov. 2008 à 15:15
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 11 mars 2009 à 19:02
Bonjour,
Vous ayant poser deja qqles questions,vous m'avait repondu et je vous en remercie,mais pour moi tout reste vague d'autant plus que les administrations ne vous renseignent pas,ou alors succinctement,donc je suis perdue dans cette jungle.
Alors si je pouvais une fois de plus faire appel a vos conseils cela me soulagerai ,merci d'avance.
Je donne donc des cours d'aquarelle dans 2 lieux differents principalement a des personnes al a retraite je gagne peut d'argent cele varit de250 euros a 300 euros par mois et encore....!
il y a qqles annees j'etais dessinatrice textile et declaree travailleur independante ayant arrete cette activite j'ai garde ce statut et les sommes demandees actuellement sont trop lourdes.(RSI,CIPAV,URSSAF)
Vous m'avait suggere le statut d'auto entrepreneur,donc je payerai des charges en fonction de mes revenus en meme temps suis je couverte par la secu?
Comment dois je m'y prendre faut il tout resilier (RSI...)et pour s'inscrire a ce statut quelle administration faut il joindre.
Voila ,pardonnez moi de toutes mes questions ,mais je suis ignarde sur le sujet!
Merci ,Zoé

3 réponses

Bonjour,

Je suis travailleur indépendant avec une activité salarié et je suis donc intéressée pour passer en autoentrepreneur.

Pour pouvoir passer autoentrepreneur, il faut en statut entreprise individuelle et en micro-entreprise : l'URSSAF m'a donné tous les renseignements.

De plus, le décret est sorti au 18/12/2008 et ce statut est possible à compter du 1/1/09
0
Bonjour,
allez sur le site www.lautoentrepreneur.com vous aurez les réponses à vos questions je pense. Pour ma part en micro entreprise je choisi le statut de lautoentrepreneur (je sais ou je vais 12% à reverser sur CA par trimestre) et pas de taxe pro pendant 3 ans ! c'est déjà bien ! de savoir ou on va !!!
bonne journée et bon courage
christessy
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 mars 2009 à 19:02
0