Droit de succession

javille - 26 nov. 2008 à 10:33
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 28 nov. 2008 à 00:37
Bonjour,
je suis français résident au Guatemala mon père de nationnalité Belge (et résident belge) est décédé en aout dernier à Bruxelles et je viens de l'apprendre seulement maintenant car il ne s'est jamais occupé de moi . Il avait deux autres enfants de deux autres mariages dont une fille qu'il a eu avec sa dernière épouse ( marié jusqu'à son décès) .
Sa dernière fille me contacte pour me dire qu'elle vient d'apprendre mon existence et me dit que parmi tous ses biens mon père m'a "royalement" octroyé une petite somme d'argent ....Je n'arrive pas à savoir par le notaire belge quel est l'état précis du patrimoine de mon pèreà son décés...
Ma question est double:
1) Quel sont mes droits concernant l'héritage (sachant que mon père m'a officiellemnt reconnu mais ne s'est jamais occupé de moi)...?
2) Le notaire Belge est-il obligé de me donner tous les renseignements concernant le patrimoine de mon père à son décès?
Merci de bien vouloir me renseigner sur ce sujet .
Javille

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 nov. 2008 à 17:10
Bonjour,

Si vous êtes son enfant reconnu, vous avez les mêmes droits que les autres enfants. Vous pouvez normalement vous rapprocher du notaire en ce sens, sauf si la loi gelge est différente qu'en France.

Cordialemnet
0
javille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 18:53
merci pour votre réponse
Savez-vous à tout hasard si le notaire Belge est tenu (obligé) de m'informer sur le patrimoine de mon père au moment de son décès car actuellement on ne veut rien me dire car bien sur je suis une "personna non grata" et je sens que je dérange énormément
Merci D'avance
Javille
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
28 nov. 2008 à 00:37
Bonjour,

A partir du moment ou vous êtes un héritier légitime vous avez les même droits que les autres à connaitre l'état de la succession.

Cordialement
0