Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Divorce, résidence, scolarité et allocations

Dernière réponse le 26 nov 2008 à 16:31:41 Butoff, le 26 nov 2008 à 11:18:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis belge, divorcé depuis dix ans. Mon ex épouse qui avait la résidence de notre fils (moi, je n'ai droit qu'à une visite un week end sur deux) est partie travailler en Afrique sans m'avertir et emmenant notre fils sans mon consentement. Ce dernier a refusé de rester avec elle et est revenu vivre avec moi. Naturellement je dois me débrouiller pour le faire vivre, assurer sa scolarité et tout, dans l'urgence. Juridiquement il a toujours la résidence principale chez sa mère qui, par ailleurs, continue de toucher ses allocations familiales.

Je dois moi-même aller travailler à l'étranger. Que dois-je faire. C'est urgent. Merci

Meilleures réponses pour « divorce, résidence, scolarité et allocations » dans :
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value VoirLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...

1

coco, le 26 nov 2008 à 16:31:41

Bonjour,

Il faut passer devant le juge aux affaire familiale . Tres vite faite votre demande au tribunal .
Quelle age a votre enfant ?
En attendant , vous pouvez toujours aller deposer une main courante à la police comme quoi c'est votre enfant qui a decidé de venir vivre avec vous .
L'enfant peut choisir à l'age de 13 ans . SAUF si probleme du coté du parent ou l'enfant veut aller.

Bon courage

Répondre à coco