Y a t il une justice

Résolu/Fermé
coco - 26 nov. 2008 à 12:01
 coco - 26 nov. 2008 à 17:53
Bonjour,


JE ME SUIS MARIEE ET EST EU 2 ENFANTS . TRES VITE LA SITUATION DE COUPLE EST PASSEE PAR LA VIOLENCE ET LE NON RESPEST. J AI ETE BATTUE . J AI REUSSI A DIVORCEE. MON EX EST ACTUELLEMENT EN LIQUIDATION JUDICIAIRE. IL A L AIDE JURIDICTIONNELLE TOTALE MALGRE UN SALAIRE DE 1500€ DEPUIS 1 AN . IL NE PAIE AUCUNE DETTE CAR PROTEGE PAR LA LOI DE LA LIQUIDATION. MOI JE SUIS FONCTIONNAIRE . N EST PAS LE DROIT A AUCUNE AIDE . JE SUIS A LA COMMISSION DE SURRENDETTEMENT . ET J AI MEME DES SAISIES SUR SALAIRE. LES DETTES S ELEVE A PLUS DE 150000 € MAIS COMME J ETAIS MARIEE SOUS LE REGIME DE LA COMMUNAUTE JE SUIS SENSSEE ETRE SOLIDAIRE DES DETTES DONT JE N AI PLUS QU A PAYER.

1 réponse

Chère Coco,
Je suis de tout coeur avec toi. Vois tu je risque de me retrouver dans le même cas. Je suis en instance de divorce. Mon ex mari qui nous a ruiné financièrement, a contracté un prêt il y a un an et me réclame aujourd'hui la moitié 75000 € (plus plein d'autres choses). Les gens me disent de ne pas m'angoisser car il gagne bien plus que moi. Est-ce le juge du divorce qui a décidé de prélever directement sur ton salaire ? Le montant est il important par rapport à ton salaire et tes charges ? Bises
Caro
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
26 nov. 2008 à 15:14
Bonjour ,


Lorsque vous parlez de liquidation judiciaire de votre ex-conjoint, était-il artisan, donc en nom propre, ce qui a engagé l'ensemble de la communauté ?
Pourquoi ne pas vous adresser déjà au Mandataire-Liquidateur, afin de signaler la situation dans laquelle vous êtes, alors que la personne dont la liquidation semble intervenue après le divorce a des ressources et qu'il devrait s'en rapprocher avant de vous renvoyer le paiement des dettes !