Arret maladie pour depression suite a trop de

mumu1986 - 26 nov. 2008 à 12:23
 mumu1986 - 26 nov. 2008 à 12:58
Bonjour,
voila je travaille dans une boulangerie patisserie industrielle dans le var.
je suis employée en cdi a temps complet.
suite a une trpo grosse pression et surtout suite à une chute sur mon lieu de travail mon medecin ma conseillé de m'arreter quelque temps car je commence vraiment a peter les plombs
ma question:quels seront mes revenus si je suis en arret de travail pour depression?
Merci d'avance .

2 réponses

Etes vous en arret pour AT ou pour maladie suite à dépression? Aves vous + 1an d'ancienneté? de quelle convention vous dépendez? EN arret maladie les IJSS sont équivalentes à 50% du salaire brut moyen mensuel des 3 derniers mois .
Il est probable que votre Convention prévoie un complément de l'employeur pendant un certain temps! merci de votre réponse
0
en ce moment je suis en arret de travail pour accident de travail je reprend normalement demain mais avant d'aller voir mon medecin pour un arret de travail pour depression je voulais en savoir un peu plus
cela a fait un an en octobre que je suis dans cette entreprise
et je depend de la convention collective des boulangerie patisserie industrielle.
merci
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
26 nov. 2008 à 12:55
bonjour,

Votre médecin vous a t'il fait un arrêt de travail en acident ou en maladie??
si c'est en accident pas de soucis, vous serez payée avec votre salaire complet
Si c'est en maladie même pour depresion :

vous toucherez des indemnités journalières qui s'élèvent à peu près à la moitié de votre salaire.
Vous allez perdre les 3 1ers jours de carence
Vous voyez ce que vous touchez à peu près par mois, donc 15 jours à 50% et déduites aussi la CSG et RDS.
Maintenant pour savoir quand vous serez payée, c'est à votre employeur à remplir l'attestation de vos salaires et à la renvoyer le plus vite possible.
si vous voyez qu'il ne la pas fait le lui rappeler ou au pire fournir à la sécurité sociale pour 3 derniers BS

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0