Responsabilités et temps partiel

momobxl - 26 nov. 2008 à 14:10
 momobxl - 26 nov. 2008 à 15:16
Bonjour,
J'ai un contrat de travail de 14 heures par semaine (à l'essai pour un mois avant CDI) comme vendeuse pour 566 euros brut par mois. Après 20 heures de travail, mon patron veut que je clôture la caisse lors de la fermeture du magasin (donc rembourser de ma poche tout déficit), conserver l'argent correspondant dans le magasin, fermer le magasin, conserver la clé et éventuellement rejoindre le magasin en cas de déclenchement de l'alarme. Ceci au même titre que la responsable du magasin et les vendeuses à temps plein.
Tout ceci n'était pas mentionné dans l'annonce d'offre d'emploi ainsi que dans le contrat.
Est-ce normal et peut-on me reprocher de refuser ces responsabilités pour une si faible rémunération.

Merci de vore réponse car je suis désamparée.
Monique
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
26 nov. 2008 à 14:30
Le fait de vous déplacer en cas de déclenchement de l'alarme est assimilable à une astreinte téléphonique avec intervention physique et doit faire l'objet d'une rémunération pour l'astreinte en elle même, ainsi que pour vos interventions, et ce en plus de votre salaire actuel.

Que précise le contrat sur vos attributions ?

Il est probable que si vous refuser pendant votre période d'essai, votre patron risque de mettre un terme à celle-ci, ce que vous ne souhaitez pas forcément.
0
Merci pour votre réponse.
Concernant mes fonctions et attributions mon contrat précisent :

"- Elle assure par ses actions individuelles et collectives, l'ensemble de la relation client (accueil, conseil, fidélisation...) et la vente de produits en magasin en fonction des directives et consignes de la responsable du magasin.

Les fonctions confiées à Melle Monique établies sur la fiche de définitions de poste sont évolutives et pourront être modifiées en fonction des nécessités de fonctionnement de l'entreprise; celle-ci est tenue à la disposition du salarié.

Cette fonction s'exerce sous le contrôle de la Responsable du magasin."

La fiche de définistions de poste ne m'a pas été commmuniquée. Le contrat ne précise pas d'astreinte à domicile.

Quid de l'obligation de clôturer la caisse et d'éventuellement rembourser les "trous" éventuels.

Merci beaucoup
Monique
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696 > momobxl
26 nov. 2008 à 14:59
Concernant la clôture, cela me semble une attribution normale pour une caissière.

Quant à combler les trous de votre poche, je ne sais pas. Si ces trous sont de votre faute, cela peut se concevoir (ce qui ne veut pas dire que c'est légal), mais si par exemple vous n'êtes pas la seule à utiliser la caisse, on ne saurait vous demander de rembourser les trous s'ils ne sont pas de votre fait.
0
momobxl > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
26 nov. 2008 à 15:16
Je vous remercie pour votre célérité et les réponses à mes questions.
Monique
0