Nouveau propriétaire

chamalo - 26 nov. 2008 à 16:39
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 27 nov. 2008 à 11:18
Bonjour,



nous venons d'acheter un petit studio dans une copropriété, dans le but de le louer, nous venons d'apprendre par le syndic que des travaux étaient prévus l'ancien propriétaire a commencer a payer ( puisque ça a été signé avant que nous soyons propriétaires),est-ce que nous devons finir de payer ou est-ce a l'ancien propriétaire de finir de payer les frais de ces travaux de réfection ? à la signature de la vente personne ne nous a parler de cela . on a meme demandé si rien n'était prévu on nous a répondu que non pour nous on nous la caché.

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
26 nov. 2008 à 16:51
Du point de vue du Syndic, ce dernier s'adresse toujours à l'occupant actuel des lieux. Donc si des travaux étaient prévus, ils auraient dû il me semble être discutés lors de la négociation.

Contactez le notaire qui s'est occupé de la vente. Il devrait pouvoir vous renseigner.
0
chere Dansemacabre,

merci beaucoup pour votre réponse, je m'empresse de téléphoner dès demain au notaire en question.
bonne soirée a vous .
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
26 nov. 2008 à 22:34
Bonsoir

Normalement les travaux votés avant votre achat c'est a l'ancien propriétaire de payer à moins que le reliquat ait été déduit du montant de la vente et dans ce cas à votre charge
Revoyez votre acte et si rien n'est noté voyez le notaire qui doit normalement demander au syndic avant signature de l'acte les dépenses votées

Cordialement
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
27 nov. 2008 à 11:18
L'usage est de dire que c'est la personne qui a assisté au vote des travaux qui prend en charge, mais ce n'est pas une obligation. Il faut regarder ce qui a été convenu dans l'acte de vente.
0
Fil 33 merci pour votre réponse je vais faire cela immediatement en espérant régler ce problème, ça me parait vraiment anormal que nous n'ayons pas été averti. bonne journée a vous .
0