QUELS SONT MES DROITS

EMILIE - 26 nov. 2008 à 17:19
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 18:21
Bonjour,
fin aout 2008, une tierce personne est rentré en reculant dans mon vehicule (en stationnement) causant des dégats sur mes portes arrieres (J9). Cette personne a commis un delit de fuite. Grace a un témoin j ai pu la retrouver mais celle-ci n'a rien voulu entendre. Donc je suis allée porté plainte a la gendarmerie qui a etablit un procés verbal.
J'ai été contactée, aprés avoir etabli un devis par un gargiste, pour signer mon avis aux victimes et ma demande de dedommagements.
La personne a été entendue et est accusé de delit de fuite avec defaut d'assurance.
Le dossier semble avoir été envoyé sous huitaine au tribunal de bordeaux et a ce jour semble ne pas etre traité.
J'ai appelée le tribunal qui ne retrouve pas cette affaire (pas encore rentrée dans l'ordinateur) et ma annoncé la possibilité que l'affaire soit classée sans suite.
Alors quels sont mes droits et puis je pretendre aux remboursements demandées ? Quelles seraient les autres demarches possibles ?
Merci

4 réponses

Bjr
Que dit votre assurance,vous la responsabilité civile,AVANT TOUT
Demandez à votre assurance si elle est d'accord pour payer les travaux,c'est à elle de se dém... pour récupérer son argent si la partie adverse n'est pas assurée.
0
Bonsoir,
j' ai appelé mon assurance, etant donné que je suis assurée au tiers minimum (sans bris de glace et tout ), mon assurance m informe bien gentilement que je n ai pas acces au fond de garantie ...
0
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 17:58
bonsoir Emilie
je vous conseil d'aller expliquer votre souci dans un bureau de defense des consommateurs,ils ont des avocats qui sont près a vous aider et faire les démarches pour vous.
moyennant le prix de la carte qui es environs 7 a 10 euros et qui vous aides pendant un an.
essayer et ne vous laisser pas faire .
bon courage
0
bonsoir stephanie,
Merci pour cette information, je vais aller me renseigner et surtout je n'abandonnerai pas !!
0
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 18:10
a vouloir se battre on finit par gagné
bonne chance
0
Stephanie,
Avez vous a tout hazard des adresses de bureaux de defense des consommateurs car je me perd dans les méandres d'internet!
merci
0
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 18:21
Emilie
je connais 60 millions de consommateurs le mieux c'est de mettre l' adresse complète sur votre moteur de recherche et en principe ils vous demande votre localité ou sinon les pages jaunes comme ca vous saurez s'il y en a tout près de chez vous. ou encore défenses des consommateurs vous aurez plus de choix.
0