Abus de confiance

koko - 26 nov. 2008 à 17:15
 INSTA - 4 févr. 2009 à 20:04
Bonjour,

J'ai donné à un ami 200 euros comme prêt et maintenant il refuse de me remboursé.

Est ce que je peux porter plainte sachant que je n'ai pas de preuve écrite de ce prêt. Je n'ai que sa parole d'honneur c'est tout.

Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

079070CR Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 17:35
Je crains que vs n'ayez que vos yeux pour pleurer. Aviez vous des témoins lors de cette remise d'argetn ? C'est sans doute votre seule chance
Bon courage
0
Bjr
A part lui casser la Gue....Vous vous payez sur la bête comme çà .
0
Je suis dans un cas analogue : j'ai preté 500 a une personne, mais qui, elle, a signé une reconnaissance de dettte.

L'affaire doit passer au tribunal, l'avocat de la partie adverse affiirme que la reconnaissance de dette n'est pas une preuve valable.
Pire à partir de ce raisonnement, il va jusqu'à me réclamer 500 € sous le prétexte que je poursuis son client sans preuve.
D'après mon avocat, le tribunal risque de lui donner raison. (Et on appelle ça "justice")

Ce serait pour moi dans ma situation catastrophique : 500 € prétés perdus + 500 € euros à payer à la partie adverse + mes frais d'avocats.

Est ce que quelqu'un connaitrait la solution pour me sortir de cette situation?
0
Je vis un peu la meme chose en ce moment, j'ai preter 250 euros à une "amie", cela fait 2 ans et demi maintenant. Elle m'a rembourser 50 euros le premier mois et depuis plus rien, aujourd'hui elle se met aux abonné absent des que je la contact pour recuperer les 200 euros qu'elle me doit encore. De plus, l'argent que je lui ai preter est de l'argent que j'ai obtenu en dommage et interets a la suite d'une agression, alors je ne tiens pas du tout a le lui en faire cadeau, ce n'est pas elle qui as vecu cette histoire et elle devrait se sentir honteuse de me "voler" cet argent! Pour preuve je n'ai que des sms que je lui envoie sans cesse, et elle ose meme me demander d'arreter de la "harceler". Plus jamais je ne ferai confiance a qui que ce soit, confiance ou pas confiance, on perd des amis a cause de l'argent! Est-il possible d'avoir recours a la justice pour abus de confiance, ou faiblesse, car j'etais dans un etat de depression, a la suite d'un long procés de 5 ans... Je ne sais plus quoi faire??
0