Entretien de la chaudiere

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 27 nov. 2008 à 09:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 27 nov. 2008 à 12:25
Bonjour nous sommes propriétaires de biens immobilier et depuis aout 2007 nos locataires n'ont pas fait nettoyer la chaudière et refuse de le faire ! ils ont cassés une porte de cabine de douche à jets et ils ne là remplacent pas ,nous leur avons envoyé un recommander avec AR pour leur rappeler leurs obligations riens ni fait !!que faire ?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 nov. 2008 à 09:47
Bonjour,
Si l'entretien et nettoyage annuel de la chaudière est inscrit au bail, ils doivent le faire. Il est important (même pour eux, et leur sécurité) que cet entretien soit fait.
Si après le LRAR rien n'est fait vous faites intervenir votre propre entreprise et vous leur ajoutez la facture aux charges. S'il y a refus e paiement,ils se mettent en situation ou vous pouvez entamer une procédure d'expulsion.
vos locataires ont des droits, que l'on doit respecter, mais également des devoirs qu'ils doivent respecter.
Pour la porte de la cabine, il ne vous restera plus qu'à la retenir sur le DG.X
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
27 nov. 2008 à 11:07
merci de votre répone je pense faire intrervenir le chauffagiste pour l'entretien (inscrit dans le bail) dois je renvoyer un nouveau AR pour prévenir de le visite(rendez vous heure et date ) du chauffagiste ou le chauffagiste contacte lui méme mes locataires ,je paye son intervetion ou je demande de faire le facture au nom de mes locataires ???concernant la porte de douche le fournisseur nous à informé que la vente de ce modéle allait dans quelque temps étre épuissé si mes locataires ne la remplace pas a temps qui va payer le remplacement intégral de cette douche parois +porte (j'en ai averti mes locataires ) j'ai un autre soucis le logement est un loft de trois ans il y a quatres velux ouvrant ciel ouvert le nettoyage de ceux ci ,sont à faire notifié dans la bail mais mes locataires ne les nettoient pas !!!!car vertige !!dois je aussi les obliger à les nettoyer !!!(sachant que notre grande échelle est à leur disposition) dois je venir une sociétée de nettoyage tous les ans ou a la sortie des lieux? .merci de vos réponse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 nov. 2008 à 12:25
Re,
l'entretien de la chaudière ne pourra jamais vous être reproché par un juge, il en va aussi du bien-être et de la sécurité de vous locataires. IL n'en sera peut-être pas de même pour le nettoyage des velux.
Concernant la porte de douche, si vos locataires ne sont pas très solvable et qu'il faille remplacer toute la douche après leur départ, il vaut certainement mieux pour vous de faire l'achat d'une porte dès maintenant et de la faire poser. Là aussi si l'affaire devait aller devant un juge, on ne pourrait pas vous reprocher d'avoir voulu économiser le cout d'une douche entière à vos locataires. Mais attention à ce que vous allez répondre à la question "comment avez-vous pu voir que la porte de douche était cassée, puisque vous n'avez pas le droit de pénétrer chez vos locataires".
Concernant la LRAR pour les prévenir, c'est à votre appréciation car vu vos rapports, ils seraient capable de faire exprès d'être absent à ce moment là. Il vaut mieux que le chauffagiste les contacte lui-même en insistant sur l'importance de cet entretien. Il pourra éventuellement leur présenter la facture ( oui, faut pas rêver, mais sait-on jamais ?).
Surtout attendez que le 1er problème soit réglé avant de revenir sur la porte de douche.




0