Probleme avec Alice internet..

mani - 27 nov. 2008 à 10:00
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 nov. 2008 à 16:31
Bonjour,
j' aimerais savoir si des clients de Alice sont dans le meme cas que moi , j' ai ouvert un compte client chez alice en décembre 2007 avec l' option téléphonne alice monde illimité .
alors que tout se déroulais bien , 4 mois plus tard je reçois une lettre recommandé me disant que j' avais une sur cossomation et que il y avait un probleme sur ma ligne a mon inssue " piraté" .
alors je téléphonne au service client d' alice pour avoir plus de détails en leurs prouvent et me justifiant d' après mes factures détaillé que j' utilisais ma ligne à des fins personel ( ma copine qui se trouve en tunisie ).en faite le service client devait d' arreter de commerçialiser l' offre option alice monde illimité , car ils était pas gagnant dans l' affaire donc j' ai contester par courrier que j' avais choisie cette offre et respecterais mes engagements durant le contrat et alice pour leurs part ma tout simplement oté l' option me proposant d' autre formule qui ne correspondais pas a mes besoins j' ai effectué des recours mediateur ect..
sans réponse ..
en fait ce que je reproche à Alice c' est ses publiciter mensongère tout en vous proposant une offre et que ne respecte pas leurs engagements alors que je paye actuellement toute mes factures et que j' ai respecter mon contrat ..

merci de me lire et de trouver une solution a mon probleme ....

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 nov. 2008 à 10:37
Bonjour,

Le contrat que vous avez signé avec Alice vous engage tous les deux.

Selon moi, Alice a donc l'obligation de continuer a vous servir les options choisies sinon vous pouvez envisager la rupture du contrat aux torts exclusifs d'Alice.
0
merci de m' avoir répondu
mais en attendant j' arrive a la fin de mon contrat au mois de décembre et que puis- je faire ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 nov. 2008 à 10:53
Mani,

profitez de cette modification unilaterale du contrat par Alice pour résilier votre contrat avec eux, en precisant bien la raison de votre résiliation et que vous considerez que cette façon de faire vous dispense d'un quelconque preavis.

Citez en reference les articles R132-1 et L121-20 alinéa 4 du code de la consommation.
0
moi je rencontre un problème avec alice pour publicté mensongère car je paie 34,95 au lieu de 29,95 par mois dans ce domaine j'ai saisie le service de la répréssion des fraudes du pas de calais mais l'opérateur alice ne tiends pas compte a cette affaire,de ce fait j'ai fait résilié mon abonnement et en ce qui concerne la facture qui est due j'usque février 2009 je les faits patienté car j'ai saisie le médiateurdes télécom a paris ou vous pouviez obtenir l'adresse dans l'afutt a marnes la coquette et c'est pareil pour tous les opérateurs téléphonie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 nov. 2008 à 14:28
Bonjour jojo,

Quels sont les raisons qui vous font mentionner de la publicité mensongère ?
0
<je considère publicité mensongère la publicité faite par alice option internet,téléphone illimité,et télévision comme cela m'est arrivé au lieu de payé 29,95 alice me la fait payé 34,95 et sans la télé alors que chez sfr j'ai l'ensemble à 29,90 par moisgras>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 nov. 2008 à 16:31
Re jojo,

Profitez de la reponse que j'ai faite a mani à 10h53. Profitez de cette modification unilaterale du contrat pour resilier aux torts du FAI.
0