Abandon de domicile et nouveaux occupants

pajolbis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 22:03
 Baal - 28 nov. 2008 à 14:57
Bonjour,
le locataire est reparti dans son pays d'origine, abandonnant l'appartement et en y laissant un couple d'amis. Les amis payent depuis deux mois le loyer dû mais aucun document n'est à leur nom, ni l'assurance. Comment faire pour régulariser le bail au nom des nouveaux occupants. Quel est mon recour et les démarches à effectuer pout régulariser cette situation ?

1 réponse

bonjour : Le mieux serait d'aller voir l'ADIL, c'est entièrement gratuit, il y en a dans toutes les villes (demander à la mairie). Des juristes vous renseigneront.

Encore vous avez de la chance si le loyer est payé, mais vous êtes devant le fait accompli, sans avoir pu vérifier la solvabilité de ces nouveaux venus.
0
pajolbis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,
Merci Paulin pour le renseignemet. Je vais prendre contact avec la Mairie et voir ce qu'ils me donneront comme renseignement. En effet, tu as raison comparé à d'autre, j'ai la chance d'avoir reçu le loyer mais je ne sais pas si je suis en faute d'avoir encaissé 2 chèques de ces nouveaux locataires qui n'apparaissent pas dans le bail.
Merci et à plus...
0
Baal > pajolbis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 14:57
Au niveau de l'abandon du local (abandon du domicile ça n'a rien à voir ;)), il faudrait prouver que les locataires sont partis définitivement. Il faudrait demander à un huissier de faire une sommation aux occupants, qu'il arrive "à leur sortir des vers du nez".
Mais y a plus simple : le locataire doit fournir un certificat d'assurance. Mettez votre LOCATAIRE en demeure de le fournir. Puisque de toutes évidence il ne le fera pas, ça vous donnera une excellente raison d'en demander la résiliation.
Mais dans tous les cas ça occasionnera des frais.
0