Licenciement ou demission?

sarasins - 1 déc. 2008 à 15:41
sarasins Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 17:05
Bonjour,

Voilà, je suis embauchée dans une soc de bâtiment depuis 2002. Mon patron vient de deceder, la soc. va fermer. Les procedures de licenciement sont en cours (d'ici 15 jours- 3 semaines). J'ai déjà retrouvé un emploi en CDD pour 1 mois et demi. Le souci est qu'il faut commencer la semaine prochaine!!
Ma patronne m'a informé que je devais donc demissionner. Le souci est que je ne pourrais pas pretendre aux indemnités assedics après mon nouveau CCD, étant donné qu'après une demission, il faut avoir travaillé 91 jours.
Une employé de l'assedics m'a dit que je pouvais cumuler deux emplois (en effet, mon CDI est de 20 heures), et de laisser faire le licenciement.
Quelqu'un pourrait il m'aider?? Je suis perdue.
Merci

1 réponse

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
1 déc. 2008 à 17:01
Pour les cumuls d’emploi, je pense que c’est possible à condition que le CDI soit lui aussi partiel…
Je te déconseille de démissionner pour un CDD si court, tu perdrais les indemnités de licenciement et le droit aux Assedics..
0
sarasins Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 17:05
merci pour votre réponse si rapide!!
en effet, j'ai contacté info travail qui m'ont assuré que je pouvais cumulé les deux emplois, même si je dépasse les horaires légaux, étant donné que je n'ai repris le travail qu'en septembre (congé parental). Ils se basent sur l'année.
Encore merci
0