Decompte des conges payes

duddy - 1 déc. 2008 à 16:40
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 1 déc. 2008 à 16:49
Bonjour,

Je travaille à temps partiel du mardi au vendredi soit 4 jours par semaine. J'ai bien compris le décompte des congès payés, 5 semaines soit 30 jours ouvrables. Un congés pris d'une semaine dans mon cas est décompté de la façon suivante ne travaillant pas le lundi
1er jour de congès :le mardi, puis mercredi, jeudi, vendredi, samedi et lundi suivant avec retour au travail le mardi, soit 6 jours de congès.
Auparavant je devais respecter le nombre de samedis et de lundis que je prenais sachant que j'avais 5 semaines je devais obligatoirement déduire de mes 30 jours 5 lundis et 5 samedis .
Or aujourd'hui on me signale que l'on ne prend plus cela en considération et que dans les 30 jours on peut me déduire, suivant le moment où je prends mes congès, 6, 7 voire 10 samedis ou lundis.

Exemple j'ai pris des 3 semaines de congès cet été, on m'a donc déduit 18 jours de congès dont 3 samedis et 3 lundis.
Je voudrais prendre le vendredi 26 en congès avec reprise le mardi 30 décembre (car je ne travaille pas le lundi) on me déduit donc 3 jours de congès (vendredi, samedi, lundi).
Je refais la même chose à nouvel an, congès le vendredi 02 janvier reprise le mardi 6 janvier , déduction de 3 jours de congès (vendredi, samedi, lundi) jusque là je suis d'accord.

J'arrive donc à un total de 5 samedis et 5 lundis. 18 jours pris cet été + 6 jours = 24 jours, il mes reste donc 6 jours de congès.

Si je prends une semaine de congès en avril, auparavant on m'aurait déduit 4 jours car on m'avait déduit tous mes lundis et tous mes samedis. Aujourd'hui on me déduit 6 jours. Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
1 déc. 2008 à 16:49
oui cela dépend si votre employeur remet vos droits à congé sur la base de 30 jours

meme si vous travaillez 4 jours par semaine et qu il vous remette votre compteur sur la base 30 jours (soit 25 jours travaillés x 1.2 = 30 jours de CP)

votre déduction pour une semaine de cp sera de 5 jours x 1.2 = 6 jours de déduits

pour faire simple un jour travaillé (Lun Mar Mer Jeu Vendredi) en congé = 1.2 en déduction
4