MUTUELLES SANTE

CHARLY - 1 déc. 2008 à 18:48
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 1 déc. 2008 à 20:58
Bonjour,
les faits : je suis retraité , ma mutuelle santé que j'ai conservée lors de mon départ à la retraite, (loi EVIN), me fait savoir par courrier que à partir du 1er janv 2009 je suis radié, mon ancienne société ayant denoncé son contrat de couverture groupe, je tiens à préciser que l'option dont je bénéficiais me garantissait des remboursements à 100 pour 100 des frais engagés, lunettes et couronnes comprises, option qui n'est plus proposée actuellement chez cette mutuelle, j'ai reçu par courrier une nouvelle proposition nettement moins favorable. QUESTIONS : mon ancienne sté n'aurait-elle pas du prévenir les retraités rattachés au contrat de groupe, et éventuellement nous proposer le nouveau contrat négocié par ses soins, qui d'après le responsable est plus intéressant. Que faire ? Y'a- t-il une faute ? Quels droits pour les retraités dans cette situation ?
MERCI DE VOS LUMIERES!

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
1 déc. 2008 à 20:58
Votre assurance "groupe" ayant été négociée par votre employeur, celui-ci n'est pas tenu de prévenir chaque "assuré". Il a du soumettre sa décision aux organismes représentatifs.
0