Prescription credit consommation

juufeen - 2 déc. 2008 à 00:02
 anonyme - 11 févr. 2010 à 23:36
Bonjour,

J'ai contracte, il y a de cela 5 ans un credit consommation de 1500 euros.
C'etait un credit "Revolving". Je n'ai pas pu rembourser et le montant du pret est passe a plus de 3000 euros.
J ai ete fiche a la banque de france et en fin decembre, je n'y serai plus.
J ai perdu tout contact avec la banque qui m'avait octroye le pret , du fait de mes multiples demenagements ces dernieres.

Les questions: y a t il une prescription possible? sinon, comment rembourser sans pour autant y laisser des plumes?
vont ils me recontacter d'une maniere ou d'une autre? peuvent ils intenter une action en justice avec ma presence ou non ?

Merci d'avance pour les reponses

2 réponses

un huissier te cherche déja file lui 30€ quand il viendra a chaque fois et ca suffira a justifier ta bonne foi et si tu peut tu écrit a l'organisme pour trouver un accord avec eux mais n'oublie jamais de répondre a leur courrier en leur demandand toujours un accord amiable mensuel a hauteur de ce que tu peut payer
2
il existe une lois dite de forclusion ( deux apres ) si un organisme de credit n a pas saisie le tribunal la dette est declaré forclose moi je viends d'avoir satisfaction en faisant valoir mes droits et j'ai gagné la societe de credit a classé definitivement cette affaire
0
Anonyme > georges
14 sept. 2009 à 19:53
je suis entrain de régler un dossier comme vous merci de me donner des détailles sur vos éventuels courriers si vous le voulez bien afin que j'en finisse définitivement. il y a forclusion le délais est très largement dépassé. je ne suis pas mauvais payeur mais je me bat depuis des années suite à un divorce. pouvez vous m'aider
0
georges > Anonyme
14 sept. 2009 à 19:59
prenez tout vos documents en votre possession et contacté la CLCV car c'est cette association qui a résolu mon probleme et la dette a ete classé deffinitivement la société de credit a reconnu c'est tord car il y avait forclusion delai depassé donc mon dossier a ete classé suite a forclusion
0
rosedebessan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1 > georges
22 déc. 2009 à 07:11
bonjour


je suis dans la meme situation que vous , comment avez vous proceder pour faire appliquer cette clause



merci pour votre aide

cordialement
0
georges > rosedebessan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 09:20
bonjour moi je me suis adressé a une association de consommateur C.L.C.V et eux ont pris mon affaire en main moyennent une adhesion de 36€00,et de ce fait mon credit a la consommation a ete annulé grace a cette association
0
rosedebessan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
22 déc. 2009 à 11:38
Je vous remercie,

j'ai effectivement contacter une association ,j'ai rendez vous debut janvier , et j'ai bon espoir d'aboutir a cette fameuse clause de forclusion

encore merci pour votre aide et votre gentillesse

bien cordialement
1
Bonsoir Madame,
Pourriez-vous m'indiquer à quelle association vous vous êtes adressée, je serais très intéressée.
Merci de votre réponse, C'est urgent.
Cordialement.
0
Gérard > Melodie
21 janv. 2010 à 18:15
Si cette dame ne vous répond pas compte tenu de l'ancienneté de son message :

allez voir : UFC ou CLCV.
0