Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prescription credit consommation

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 20:02:38 juufeen, le 2 déc 2008 à 00:02:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai contracte, il y a de cela 5 ans un credit consommation de 1500 euros.
C'etait un credit "Revolving". Je n'ai pas pu rembourser et le montant du pret est passe a plus de 3000 euros.
J ai ete fiche a la banque de france et en fin decembre, je n'y serai plus.
J ai perdu tout contact avec la banque qui m'avait octroye le pret , du fait de mes multiples demenagements ces dernieres.

Les questions: y a t il une prescription possible? sinon, comment rembourser sans pour autant y laisser des plumes?
vont ils me recontacter d'une maniere ou d'une autre? peuvent ils intenter une action en justice avec ma presence ou non ?

Merci d'avance pour les reponses

Meilleures réponses pour « Prescription credit consommation » dans :
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! VoirVous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviter VoirLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent que...

1

capvent, le 2 déc 2008 à 00:11:07
  • +3

Un huissier te cherche déja file lui 30€ quand il viendra a chaque fois et ca suffira a justifier ta bonne foi et si tu peut tu écrit a l'organisme pour trouver un accord avec eux mais n'oublie jamais de répondre a leur courrier en leur demandand toujours un accord amiable mensuel a hauteur de ce que tu peut payer

Répondre à capvent

2

georges, le 14 sep 2009 à 13:16:29
  • +4

Il existe une lois dite de forclusion ( deux apres ) si un organisme de credit n a pas saisie le tribunal la dette est declaré forclose moi je viends d'avoir satisfaction en faisant valoir mes droits et j'ai gagné la societe de credit a classé definitivement cette affaire

Répondre à georges

3

Anonyme, le 14 sep 2009 à 19:53:09

Je suis entrain de régler un dossier comme vous merci de me donner des détailles sur vos éventuels courriers si vous le voulez bien afin que j'en finisse définitivement. il y a forclusion le délais est très largement dépassé. je ne suis pas mauvais payeur mais je me bat depuis des années suite à un divorce. pouvez vous m'aider

Répondre à Anonyme

4

georges, le 14 sep 2009 à 19:59:40
  • +5

Prenez tout vos documents en votre possession et contacté la CLCV car c'est cette association qui a résolu mon probleme et la dette a ete classé deffinitivement la société de credit a reconnu c'est tord car il y avait forclusion delai depassé donc mon dossier a ete classé suite a forclusion

Répondre à georges