REPRENDRE MON ACTIVITE AVANT LA DATE PREVU

kee222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 2 déc. 2008 à 09:31
kee222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 3 déc. 2008 à 11:48
Bonjour,


Voilà je suis en congé parental depuis bientôt 6 ans !!!
J'ai envoyé en septembre à mon employeur mon courrier lui précisant que je re-prendrai mon activité aux 3 ans de mon fils soit le 2 mai 2009. La DRH m' a renvoyé un courrier disant qu'ils avaient bien enregistrer ma demande. Jusqu'à ce jour je n'ai rien reçu de ma responsable, je pense (et j'espère) qu'elle m'informera des nouvelles dispositions quand à mon poste, puis ce que j'étais assistante de Direction et je sais bien que l'on ne m'a pas attendu pour continuer le travail !!!! peut-être vais-je finir au placard !!!!
Enfin bon mes questions sont les suivantes : Doivent-ils me renvoyer un courrier pour m'informer des nouvelles dispositions s' il y en a ou devrais-je attendre la surprise le 2 mai ??
Et maintenant que j'ai envoyé mon courrier avec la date de reprise puis-je leur demander de reprendre plus tôt ??
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez tous m'apporter.
Bonne journée à tous !!

1 réponse

Vous pouvez faire une demande de reprise plus tôt si vos conditions financières se sont modifiées et donc qu'il vous est nécessaire de reprendre plus tôt pour "gagner de l'argent".
Ex : votre mari vient d'apprendre qu'il est licencié.
L'évenènement doit avoir eu lieu après l'envoi de votre courrier de demande de prolongation.

Dans le cas contraire, sauf accord de votre employeur, vous ne pouvez justifier une demande de reprise anticipée.
Votre employeur n'est donc nullement tenu de vous reprendre de manière anticipée, surtout qu'il a surement quelqu'un qui actuellement est à votre poste.

Le 2 Mai, lors de votre reprise, vous devez retrouver poste équivalent et salaire équivalent. Il n'y a donc pas de surprise; c'est la loi.
0
kee222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
3 déc. 2008 à 11:48
merci beaucoup pour votre réponse ! j'en profite pour vous demander si mon employeur peut me muter sur un autre site. Sachant qu'entre temps j'ai déménagé et je suis déjà à 2h15 de mon travail (et sans pb de transports !!!!).
Si je dois retrouver poste équivalent ou autre peut-il m'envoyer ailleurs sachant que nous avons plusieurs site en France !!
Merci beaucoup,
Cordialement
0