Delai de retractation PAC

lorinette - 2 déc. 2008 à 12:18
 florel - 26 juin 2009 à 16:38
Bonjour,

j'ai contacté par mail, une entreprise qui devais se charger de me faire parvenir plusieurs devis de pose de PAC, j'en ai eu 3 ; par contre j'en ai signé un avec un chèque d'accompte.
2 jours après j'ai envoyé une LR avec AR pour résilier et me restituer mon chèque. Ils ne veuent pas ; en on ils le droit?
merci

5 réponses

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292048/2008-12-02/

Il y a un délai de retractation de 7 jours a compter de l'acceptation de l'offre art l 221-20 porté à trois mois si le prestataire n'a pas porté à la connaissance de l'acquéreur cette possibilité de retractation art l 221-19. Il faudra donc passer par la mise en demeurre s'il refuse de restituer l'acompte (modèle sur internet), suivi de l'injonction de payer s'il persiste (procédure au tribunal et c'est gratuit).
0
Je tiens à préciser que ceci est valable dans le cas du démarchage à domicile ou de la vente par correspondance.
0
bonjour
merci de vos conseils, mais je me pose la question, ayant moi meme demandé à 3devis.com, s'agit-il reéellement de demarchage?
0
vous avez répondu à une offre via internet; il s'agit donc de vente par correspondance.
0
Bonjour

J'aurai aimé savoir si vous avez obtenu gain de cause et si la société vous a rendu votre chèque car je ne trouve nulle part que cette méthode soit assimilé à de la vente par correspondance

Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce type de vente est plutot du demarchage et cela reviend au mème par contre demande un cheque d'acompte
est une maniere de métre e préssion au client pour ne pas quil se retracte
cordialement mcf28
0