Ltige propriétaire pour récupérer une caution

rom - 2 déc. 2008 à 12:34
 rom - 3 déc. 2008 à 18:18
Bonjour,

Je viens de quitter un appartement il y a maintenant 3 mois. A mon entré dans cet appartement il y avait une fissure dans le bac de douche, a notre sortie la fissure s'était agrandie du fait que l'eau s'y était incrustée et à provoquée un dégât des eaux.

A ce jour, le propriétaire ne veux pas me restituer la caution car pour lui l'agrandissement de la fissure est de ma faute, et ainsi il s'est permis d'utiliser la caution pour les travaux, sans m'avertir.

Que puis-je faire? car je ne suis pas responsable de la fissure qui était présente avant mon arrivée.

merci,

rom

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 déc. 2008 à 12:46
Bonjour,
si la fissure est notée sur l'EDL d'entrée votre bailleur ne peut rien vous retenir sur votre dépôt de garantie agrandi ou pas ( il l'a mesuré avant et après). Faites lui une LRAR de mise en demeure avant assignation. (voir lettre de mise en demeure sur votre moteur de recherche).
0
Merci de ta réponse,

Oui, cela à été signalé sur l'EDL, et il n'a jamais mesuré la fissure. Je vais, comme tu me l'a dit envoyer une LRAR de mise ne demeure.

Merci
0